samedi 7 juillet 2018

La Maison, Barcelone


Ce ne sont pas les bars qui évidement manquent dans le quartier gothique mais certains probablement attireront plus votre attention que d’autres comme par exemple « La Maison » dans la carrer del Correu Vel, type de rue dans laquelle l’on se perd dans ce très beau quartier.  Ardoises extérieures pour en indiquer l’emplacement.


L’intérieur y est particulièrement beau car respecte les anciennes structures intérieures des habitations de l’époque. Arc de voute, briques apparentes, tons rouges, lumières douces, beaucoup d’intimité dans cet endroit.



Un coin salon avec des chaises disparates, une décoration vintage, des canapés et un piano vous feront tomber amoureux du lieu.




Des objets parfois hétéroclites, avec un certain sens de l’humour comme cette exposition de poupées Barbie sur une étagère.


Lorsque vous entrez dans la première fois tout ce que vous voulez, c'est revenir le plus tôt possible, la musique y est parfaite le service aimable.


Ici vous avez a peu près tout, bar à cocktails, cocktails de fruits naturels, gin et toniques incroyables, plusieurs types de bières différentes, des petits encas pour les amateurs et parait-il des événements culturels. Et le nom n’est pas usurpé, on se sent un peu comme à la maison!

Les cocktails sont ici préparés avec beaucoup de soin et de savoir-faire, leur mojito est parfaitement équilibré, pas trop sucré et bien dosé.


Le bloody-mary absolument parfait, à noter que l’on m’a demandé comme je le souhaitais, à savoir bien relevé. Cela a du bien prendre cinq minutes pour le préparer !


Un bar en dehors des passages très fréquenté mais qui mérite vraiment d’être découvert et où l’on passera un excellent moment avec de très bons cocktails dans un genre classique a des prix très raisonnables.