mardi 3 juillet 2018

Bar Bodega Quimet, Barcelone


Un des bars les plus authentiques, vestige d'une époque révolue, le « Bar Bodega Quimet » est un bar délicieusement atmosphérique, avec de vieilles bouteilles qui sont exposées sur les murs, des tables de marbre, pieds en fer forgé et un bar en bois bruni. Un bar de « tous les jours » comme l’on dit ici.


Ouvert dans les années 1950 par la famille Quimet, cette bodega n’a rien avoir avec l’autre, ultra-touristique dans Poble Sec et qui porte le même nom. Un lieu transmis de père en fils jusqu'en 2010, date à laquelle Quimet (le plus jeune) a pris sa retraite et l’adresse fût vendue aux frères Carlos et David Montero qui n’ont strictement rien changé à l’endroit, continue à servir les mêmes boissons et tapas.



Tables en bois usées, sols traditionnel hydraulique qui a vu les années passer, murs garnis de plusieurs grands tonneaux en bois rustique, tous avec leur contenu écrit à la craie : sherry, porto, moscatel et bien entendu du vermouth.




Ici, ce qui frappe le plus, c'est la décoration du lieu puisque, à l'intérieur, vous trouverez des bottes en bois suspendues ainsi que de vieilles affiches publicitaires qui lui confèrent une touche vintage et très authentique.



Clientèle de tous les âges qui vient à tout moment « faire le vermouth » ou prendre du vin la plupart d'entre eux provenant de petits vignobles locaux personnellement connus par les frères Montero ou de la bière, certaines mêmes étant artisanales. Beaucoup d’habitués qui viennent ici depuis longtemps.



La liste des tapas et des fruits de mer est assez complète, une spécialité de la maison étant d'énormes tranches de pain blanc grillé nappées de charcuterie, d'anchois frais et de sardines. Autres mets comme des pois chiches aux épinards, salade russe, gaspacho et bien d’autres mets.



Comme nous sommes également dans un magasin de vin, vous pourrez sélectionner vos bouteilles qui sont parfaitement rangées avec les prix à l’emporter et à la consommation sur place.


On trouvera plusieurs variétés d'olives, des conserves telles que anchois, sardines, thon, coques, des saucissons, des coeurs d'artichauts, des piquillo et de sardines sur brochettes de bois, des anchois au vinaigre ou salé de Cantabrie. Aussi des salades de fruits de mer et autres légumes marinés.




Ce « Bar Bodega Quimet » a toujours été une entreprise familiale et cela n'a certainement pas changé avec les nouveaux propriétaires. Un superbe endroit idéal pour déguster des vins, un vermouth ou une bière avec des tapas. Et probablement l’une des bodegas les plus authentiques en ville.