jeudi 26 juillet 2018

Celler Florida, Barcelone


J’aime bien aller au « Celler Florida », quelque chose entre un wine bar et une bodega, ni moderne et ni complètement ancien. Pas le genre d’établissement qui se veut être « branché » ou prétentieux mais le lieu de rencontre idéal lorsque l’on se trouve dans le quartier de Sant Antoni.


Ici vous rencontrerez Eveli Herrando le propriétaire, un passionné de vins qui est engagé depuis 20 ans dans la qualité et la tradition du vin en vrac, symbole de la culture populaire. Avec Ana qui conseille et souvent assure le service, à l’origine c’était un magasin de vins et après des extensions, des rénovations et des améliorations successives, c’est donc devenu après vingt années, l’agréable cave que l’on connait maintenant.


Un local divisé en deux parties, la cave où se concentre le vin en vrac et où l’on profite de l'espace pour faire des dégustations de vin, apéritifs au vermouth et le magasin au fond où l’on trouve le vin en bouteille.


Hauts plafonds, des barriques avec les vins en vente en vrac, des étagères de bouteilles illuminées et des tabourets hauts. Murs rouges comme le vin, ambiance décontractée et amicale.





Dans la première section des tables basses pour plus facilement converser en groupe et sin on le souhaite déguster des tapas froids (olives, anchois, couteaux, moules ...).


Dans le fond, après le bar, les rayons avec une belle sélection de vins en bouteille qui changent régulièrement.


Aujourd’hui au verre, une surprenante bouteille que ce Ribeiro, Cunas Davia, Adegas Valdavia. Des arômes de fruits mur types agrumes, des notes florales et des senteurs d’herbes coupées.



On pourra même en fonction des arrivages par exemple déguster ce cidre naturel de Saragosse, de la maison Begiris.


Une adresse vraiment sympathique, un choix de vins aux verres qui change constamment en fonction ds coups de cœur, un lieu convivial et aéré.