mardi 1 mai 2018

Mes adresses: OKasional Beer, Barcelone


Si l’on habite au centre de la ville, ce n’est pas des plus facile que de pouvoir trouver un commerce qui vend une série de bières artisanales locales et internationales. Certes nous pouvons les trouver dans certains bars à bières ou microbrasseries où l’on peut s’approvisionner sur place mais un choix comme celui de « OKasional Beer » est plutôt exceptionnel.


Un nouveau magasin car ouvert en mai 2017 dédié à la bière artisanale situé sur la carre de Casanova, entre la Ronda Sant Antoni et Gran Via. Un endroit très bien structuré avec évidemment plein de bières. Le propriétaire étant un certain Xavier Garcia Barber, expert en la matière et qui a même publié en 2014 un livre sur le thème, appelé « La bière en Espagne : origines et implantation de l’industrie de la bière ». Ouvrage que l’on peut se procurer à la caisse.


Principalement en bouteilles, classées par pays et par styles, c’est là que l’on réalise que la Catalogne et Barcelone sont vraiment une des régions à la pointe du renouveau de la bière en Europe. Tous les murs sont donc garnis d’étagères où l’on peut passer des heures à découvrir toutes les étiquettes possibles et imaginables.


Aussi des bières de Belgique qui sont parfois plutôt rares à trouver dans d’autres pays, des bières allemandes, britanniques et même spécifiquement écossaises.


Une sorte d’entrepôt agréablement rénové avec un sol typique de la ville et des murs de briques en hauteur.


On pourra également trouver des bières artisanales à la pression que l’on peut prendre si l’on a ses propres bouteilles. Aujourd’hui il s’agit de la bière de chez Edge Brewing du quartier de Poble Nou.


Ornella, une fille très gentille et amicale nous a dit qu'ils avaient environ 350 bières. L'idée étant de faire tourner les bières, en conservant les plus vendues et en ajoutant de nouvelles.


L’adresse indispensable pour s’approvisionner mais surtout faire de nombreuses découvertes comme dans peu d’endroits.