vendredi 4 mai 2018

La Cervecita Nuestra De Cada Día, Barcelone


C’est dans le quartier de Poble Nou que se trouve ce très agréable et convivial bar à bières, « La Cervecita Nuestra de Cada Día ».  Un très beau bar de quartier mais également magasin ouvert depuis 2008 où la seule chose qui compte est la bière. Entrée plutôt moderne avec sa structure métallique rouge mais l’intérieur est bien différent.


Une belle et grande salle avec un haut plafond, un lieu qui peut avoir été dans le passé un entrepôt, toute une rangée de casier à bières pour la vente et l’emporter, des amoncellements de cartons sur les hauteurs et d’anciennes bouteilles pour de la décoration.





Au centre, le comptoir devant lequel les clients semblent préférer boire et quelques tables à l’entrée.



Ambiance décontractée et familiale, un public avec un mélange de voisins, de travailleurs du quartier et de visiteurs avertis.

On peut bien évidement prendre une de leurs bières en vente dans les frigos car il y a une grande variété en bouteille, mais il est peut-être plus intéressant de goûter a l’une de leur bières maison à la pression qui sont occasionnelles. Une particularité de l’établissement c’est de découvrir qu’ils ont aussi des pompées manuellement comme en Grande Bretagne et c’est peut-être l’es un des rares endroits à Barcelone. Tout est inscrit sur des ardoises murales derrière le comptoir.


Possibilité de faire des dégustations, des bières basques, allemandes, britanniques, russes, polonaises et évidemment catalanes.  Bières de la semaine, une quinzaine de bières à la pression.

Cela sera l’excellente Edge Belgian Blonde Unfiltered de la brasserie Edge Brewing qui se trouve non loin de la puisque de Poble Nou.


Et une Cervecita Kim Kong élevée en baril de vin, un exemple de leur production personnelle.


Un endroit vraiment convivial pour passer un excellent moment avec quelques bières avec leurs propres styles.