mercredi 23 mai 2018

Costa Pacífico, Barcelone


Parfois l’apéritif peut se prendre dans un restaurant et surtout dans le cas présent, un mexicain du Born, « Costa Pacifico ». Un lieu très simple mais aussi très chaleureux avec une salle en longueur et un coin bar juste à l’entrée où l’on peut immédiatement constater que le choix de tequilas et de mezcal est de grande qualité avec de très bonnes marques telles que Koch et Alipus.



Une salle pour apprécier des guacamole et une série de ceviche et bien entendu d’autres plats servis dans de la vaisselle souvent métallique. Une ambiance décontractée et festive qui attire toute une clientèle qui apprécie cette cuisine mexicaine de rue sans chichis. Un très joli décor assez brut qui vous fera probablement rappeler certains endroits au Mexique, murs blancs, tables en bois et ventilateurs.


Comme on peut s’y attendre, les classiques bières du pays pour les amateurs.


Juste venus pour un drink cela sera une michelada qui est un peu le bloody mary du Mexique. Normalement avec citron vert, sauces Worcestershire et soja, citron vert, poivre, une sauce piquante mexicaine, avec ou sans tequila. Bord de verre avec du tajin, mélange d’épices du pays. A vrais dire, je n’ai vue comment elle était faite…mais fût tout à fait plaisante.



Même plaisir avec une margarita à l’hibiscus, bon dosage, bien parfumée, parfaite sans son genre.


On reviendra sans aucun doute apprécier ces petits plats que tout le monde semble apprécier. En tout cas les cocktails ici sont de qualité et l’ambiance est vraiment très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire