dimanche 29 septembre 2013

Le 14% vol, Annecy



Voici un nouveau bar à vins dans le vieil Annecy que l’on ne peut pas probablement pas manquer puisqu’il  se trouve dans la rue la plus passante où mensuellement nous trouvons l’un des plus sympathiques marchés aux puces de la région.

Sous une arcade, quelques tables et chaises surèlevées permettent d’observer les badauds en prenant un verre ou alors vous pourrez entrer dans une petite salle boisées avec le même mobilier. 



Derrière le bar, contre le mur, un certain nombre de flacons où le prix est affiché soit au verre soit à la bouteille. 

 

Pas franchement très bavard le serveur, j’ai choisi un très bon Gewurztraminer d'Alsace de la Cave de Tuckheim avec une jolie robe jaune et des aromes de roses et litchis.


Le prix des verres oscille entre 3.50 Euros et 6 Euros pour se faire une idée. Quelques rondelles de saucissons vous seront ammenées en accompagnement. Il semblerait qu’il y ait également des planches pour les petites faims mais rien n’est vraiment malheureusement visible sur le comptoir. 


Nous somme quand même bien loin de certains « wine-bar » animés avec des charcuteries qui pendent et autres grignotages appétissants. L’endroit m’a semblé être un peu froid dans son genre, le choix des vins un peu limité mais cela reste pratique pour prendre un apéritif en début de soirée.