mercredi 4 septembre 2013

Cafe Dommayer, Vienne

Situé dans les alentours du château de Schönnbrunn dans le quartier de Hietzing, voici un autre café Viennois très réputé, le « Café Dommayer ». 



Un endroit plutôt chic qui fut à une époque où Johan Strauss jouait. Ce restaurant-café possédait à l’époque une salle de bal qui était l’un des principaux lieux de divertissement de la ville. Il existait également un pavillon de musique pour les soirées estivales. Le café est sous gérance maintenant de l’excellente pâtisserie Oberlaa.



Aujourd’hui le charme d’antan a été conservé et l’on y vient pour déguster de délicieuses pâtisseries et boire de l’excellent café.



Une fois à l’intérieur on est rapidement sous le charme de ce coté un peu « vieux Vienne », cette clientèle plutôt soignée et ces garçons qui se prennent évidement au sérieux. 






Quoi que de plus naturel que de prendre un strudel aux pommes pour le petit-déjeuner, n’est-ce pas ?

Et ici il est vraiment excellent ! De plus on peut l’accompagner d’une crème vanille d’anthologie car la consistance est parfaite, le goût des œufs équilibré et pas trop sucrée.





Avec cela le café de rigueur en version grande mais non allongée !




Un autre endroit pour les amateurs de « Café Viennois » oû l’histoire a laissé des marques ! Une adresse de tradition, avec un joli jardin au cœur du quartier chic Hietzing. Un lieu idéal pour se restaurer après une visite du château Schönbrunn.