mardi 3 septembre 2013

Kleines Café, Vienne

Le « Kleines Café » n’est pas à vrais dire à classer dans la série des café Viennois traditionnel mais comme son nom le dit… « un petit café ». Situé sur la très belle place Franziskaner, c’est également un agréable endroit pour prendre en verre dans l’ancienne ville. 


Propriété de l’acteur autrichien Hanno Poschl, c’est le lieu de rencontre justemment des acteurs de tout genre. C’est aussi ici qu’a été tournée une séquence du film « Before Sunrise », drame romantique américain réalisé par Richard Linklater avec Julie Delpy et sorti en 1995.



On ne vient pas vraiment pour boire du café dans cet endroit mais plutôt pour y boire des cocktails ou autres alcools forts le soir. En journée évidement vous y trouverez toutes les boissons traditionelles et même du café…

Un intérieur évidement petit avec un plafond vouté, des banquettes où l’on discute longuement ou lit des livres. Des tables en marbre et chaises de bistrot. Il y a une ambiance douce et décontractée qui fait de l’endroit un coin tout à fait charmant. L’achitecte Hermann Czech en a d’ailleurs réalisé la decoration.








Petite restauration disponible et comme nous pensons également manger des pâtisseries ailleurs…nous choissirons simplement des petits encas. Avec deux bières pression nous prendrons des saucisses. Certes cela semble être bien germanique mais les amateurs de saucisse se doivent de découvrir l’une de mes préférées : la Debrecen qui est une saucisse hongroise avec du paprika, légèrement fumée et épicée. 




Autre saucisse hongroise : la Puszta, composée de farce fine pur porc, de morceaux de viande maigre de porc et de morceaux de poivrons.



Toutes deux se mangent avec de la moutarde avec ou sans grains mais surtout avec un magnifique condiment peu connu en dehors du nord ou de l’est de l’europe ; le raifort rapé frais. 



Par beau temps, la terrasse est vraiment magnifique et y prendre une collation est plus que recommandable.