mardi 3 septembre 2013

Café Mozart, Vienne

Impossible de manquer le Café Mozart qui se trouve en face de l’Opéra et devant le musée de l’Albertina. La terrasse est effectivement engageante et l’intérieur dans le chic bien classique des cafés viennois. 


Mais cela s’arrête un peu là… Clairement c’est un café à touristes où l’on gruge un peu la clientèle de passage qui ne s’est pas donné la peine de « faire quelques recherches » sur l’histoire des cafés à Vienne. Les prix sont presque doublés par rapport à d’autres établissements qui ont bien plus de charmes et un service qui est de qualité, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Des attentes…des serveurs qui feignent de ne pas vous voir. 

Un joli choix de gâteaux

Le fameux strudel aux pommes

Des Sachertorte

Punschtorte



Le salon intérieur

Quelques gravures

Le salon principal

Malgré tout cela, il y a quand même une chose à signaler… On y mange un excellent strudel aux pommes. En réalité le Café Mozart semble appartenir à un conglomérat comme le Café Residenz de Schönbrunn où l’on mange ce même fantastique strudel. Il y a de fortes chances à parier que l’origine soit la même, ainsi que les autres patisseries.





Si vous êtes en plein dans la zone touristique et en manque immédiat de strudel….vous saurez où aller. Maintenant est-ce un réel Café Viennois…oui par la date affichée sur la devanture mais surement pas ou peu fréquenté par la clientèle viennoise…