Surtout ne
pas manquer tout d’abord les dunes de Valdevequeros puis redescendre sur la
plage où vous pourrez observer les kite surfeurs. Une magnifique plage venteuse
comme on peut se l’imaginer et un chiringuito bien fréquenté des locaux.
Souvent les
chiringuito peuvent être plutôt très décevant question restauration mais celui-ci
est tenu par une famille qui visiblement est soucieuse de bien faire, avec le
père et ses probables fils, qui sont vraiment très occupé au vu de la foule qui
vient y manger. Maintenant cela peut-être un peu compliqué de trouver de la
place et si vous êtes pressé, cela ne va pas vous convaincre. Mais un peu de
patience et vous serez correctement servis.
Un cabanon un peu en arrière de la plage, quelques arbres, de la verdure et des tables sur un bout de gazon ou plutôt pseudo-gazon sous une protection de paille.
Une possibilité également si plus pressé de manger à l’intérieur face au comptoir où aujourd’hui on sert une grande paella à l’assiette gérée par le propriétaire.
Une carte avec aussi bien de la pêche locale que des mets plus internationaux.
Par exemple des Coquinas à la marinière. Un coquillage appelé flion tronqué. Aussi appelé « papillon » en raison de la forme des deux valves ouvertes. L'appellation « telline » lui est improprement attribuée ; elle devrait être réservée au genre Tellina. Ces coquinas sont un type de mollusque bivalve, que l’on trouve principalement dans la région de Cadix et de Huelva, mais aussi dans certaines villes méditerranéennes, où ils sont appelés tellinas. Ils ont cette saveur et de cette texture incomparable. Leur chair délicieuse et très fine et leur petite taille les rendent très faciles à manger, comme s’il s’agissait de graines de tournesol. Préparé avec de l’huile d’olive, vin, ail et persil.
Puis un de mes plats préférés en Andalouse, le Cazon en adobo. Plat d’origine de Malaga, réalisé avec du « cazon » ou « chien de mer » qui a préalablement été mariné. La préparation consiste en un majao (purée) d’ail, de paprika, de cumin, d’origan et éventuellement d’autres épices ou herbes; on y ajoute du vinaigre blanc, qui peut être du vinaigre de xérès. On laisse habituellement dans ce mélange des tranches ou morceaux de poisson, pendant 4 à 8 heures. Une fois ce temps écoulé, on les farine ou on les recouvre de tranches, frites dans de l'huile d'olive. Le « chien de mer » est le plus souvent le nom que l’on donne au requin. Comme quoi…du produit frais, du savoir-faire, une huile fraiche...et l’on sort quelque chose de qualité.
Un repas parfait, rapide, quelques bières et retour sur cette incroyable plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire