mardi 4 juin 2024

Bar Bodega Sergio, Barcelone

 

Peu de bars ou de bodegas restent vraiment authentiques à Barcelone et ont malheureusement un peu tendance à disparaitre. Pour les trouver il faut s’écarter du centre et des quartiers comme Sants, Poble Sec et autres Sant Marti ont encore quelques joyaux.

Barceloneta est souvent décriée par les voyageurs, car est tombée dans les mains du tourisme avec souvent des lieux bondés par une clientèle venue pour faire la fête et pas forcément des personnes à la recherches d’un moment de vie. Mais il reste quand même un certain nombre d’adresses des plus authentiques comme cette Bodega Sergio au coin d’une rue.

Le bar de quartier où se rencontrent les habitués, les locaux principalement, pas de touristes, cela parle, rigole, parfois cela hurle, parfois des pochtrons, parfois des personnages d’une autre temps, vraiment un lieu plein de charme. Je ne sais pas si le couple au bar…c’est Sergio et sa partenaire…mais ce sont eux qui assurent le service de manière efficace.

Bien sur de la bière avec quelques Estrella, la tortilla ici est plutôt bien faite. L’assurance de passer un bon moment authentique et hors du temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire