samedi 14 décembre 2019

Cyclic Beer Farm, Barcelone


Si vous appréciez les bières très originales et qui ne ressemblent à aucunes autres à Barcelone, voici la microbrasserie de rêve. Des bières de saison qualifiées de « fermières » qui utilisent des procédés de fermentation micro-organiques. La plupart conçues à base de céréales bios, souvent fruitées en fonction des saisons. Une adresse à découvrir dans e charmant quartier de San Marti, vraiment à l’écart de tout passage touristique. Quelques chaises et tables dans la rue officiant de terrasse et l’entrée qui semble être un ancien entrepôt.



Une grande salle au haut plafond comme dans une usine, des fresques murales genre bande dessinée et le comptoir avec quelques tabourets ci et là.





Les bières du jour sont mentionnées sur des planches de bois au-dessus des tireuses et je vous encourage vivement à en goûter plus d’une car celles-ci sont vraiment délicieuses et d’une grande originalité. Cette micro-brasserie est en constante évolution avec des bières de saison, en créant par exemple une bière au miel, une autre au café et à l’orange, ou encore aux cerises et même à l’hibiscus. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’ici on trouve des bières aussi classiques mais une belle palette de créations.



Bières que l’on peut également acheter en bouteilles et qui pour une fois on de très belles étiquettes même si plutôt simples en apparence. Cela décrit bien l’idée qui se cache derrière, la pureté au niveau du brassage.


La bière qui est aujourd’hui nouvelle car lancée ce soir est une fantastique bière à l’abricot bio de Santa Colona de Cervello, à base de Pilsner et houblon. Une belle acidité et jolie complexité en bouche.


Celle qui m’impressionnera fortement s’appelle Beets et bien entendu à la betterave, réalisée avec des racines de chez Ale & Hop, pelées et râpées à la main ! Bière qui devrait parfaitement s’harmoniser avec des plats gastronomiques car nous sommes dans un étonnant registre de saveurs.


Également la Tocar Madera fermentée en tonneaux qui est une collaboration avec une brasserie belge du nom de Ermitage Nanobrasserie. Vieillie dans des futs de chêne ou fût élevé du sémillon blanc.


Une micro-brasserie avec énormément de dynamisme, d’idées, de partenariats et qu’il faut absolument visiter en fin de semaine lorsque leur « taproom » est ouverte pour déguster de pures merveilles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire