mardi 21 mai 2019

Trencalòs Vermuteria, Barcelone


On appréciera toujours les débuts de soirée ou autres moments dans une Vermuteria. Ne connaissant pas celle-ci dans le quartier de Sants, voici une parfaite et authentique adresse pour les amateurs d’ambiance locale, de vermouths de diverses qualités et maisons.


Ouverte par des spécialistes en la matière, Toni Legaz et Oriol Lopez, cette vermuteria s’avéra être très agréable et le lieu très bien pensé. Une décoration intérieure plutôt inhabituelle car ci et la des objets de montagne tels que des raquettes pour la marche et même des skis. En réalité le nom de l’établissement se trouve être une piste de ski située en Andorre. Une manière d’honorer la montagne et bien entendu les sports d’hiver sont une passion pour les propriétaires.



Une belle pièce en longueur avec des mi-niveaux rendant le lieu très agréable si l’on vient pour grignoter avec des tables ou si l’on ne fait que prendre un verre, le bar ou les tables murales. On apprendra aussi qu’avant l’endroit était un magasin de carrelage d’où les faïences bleu et blanches que vous pourrez observer dans certains recoins. Aussi, d’anciens objets tels que siphons et boites de conservation d’aliments.



Derrière le bar, une intéressante l de vermouths comme dans peu d’endroits ; Yzaguirre, Golfo, González Byass, Zarro, Padro, Miro et Olave. Rien que cela….



Bien entendu des accompagnements, des boites de produits de la mer et aussi un certain nombre de bières en bouteille.


En hauteur, l’ardoise avec les tapas du moment.


Le vermouth « maison » est excellent comme d’ailleurs le cava qui est sélectionné. Quelques olives généreusement offertes.




Dans les fenêtres réfrigérées, olives, diverses sortes d’anchois et brochettes composées.


J’apprécie ces lieux authentiques qui préservent l'essence des gens qui l'habitent. Une vermuteria de quartier bien sympathique, exclusivement fréquentée par les locaux ; de très beaux vermouths et plein de sympathiques choses à grignoter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire