lundi 5 novembre 2018

Bar La Bota, Barcelone


Il y a comme cela des quartiers où j’apprécie particulièrement les bars, comme par example ceux de Poble Sec qui ont quelque chose de plus authentique, de plus local, de plus serein et souvent assez animés. Clairement on ne vient pas par hasard dans ce bar qui se trouve au coin d’une rue dans laquelle il n’y a pas trop de commerces. Assurément le bar d’habitués au vu de la clientèle ce soir.


Un intérieur qui plaira immédiatement avec son côté un peu bohème, cette salle avec des murs qui ont l’air ancien, pas rénovés qui donnent à l’ensemble beaucoup de charme. Un comptoir, une petite salle avec quelques tables et une mezzanine.




Des étagères avec des bouteilles exposées, sur un volet extérieur inscrits la liste des cocktails ainsi que les tapas que l’on peut déguster également figurant sur quelques ardoises placées sur les murs.




Un comptoir avec des objets chinés ci et là, des lumières dans des bouteilles colorées, des plantes ; tout semble être sans queue ni tête mais l’effet général est plutôt bluffant. On se sent vraiment très à l’aise dans ce cadre presque de fortune.


Sur l’un des côtés, des projections de films noir et blanc avec ce soir, un film probablement mexicain.


Si on le souhaite, la mezzanine que l’on accède par un escalier en bois sur laquelle on pourra aussi s’installer dans un canapé.



Pour les amateurs des empanadas et plein d’autres snacks. Cocktails comme mojitos, michelada, bloody mary et boissons classiques comme bière à la pression et vermouth.




Probablement l’un des bars les plus charmant du quartier où il est bon de s’arrêter un moment pour se plonger dans un univers assez unique ; un peu de magie, un peu d’histoire, un peu bohème et où l’on oubliera le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire