mercredi 16 novembre 2016

Marlow & Sons, New York




Plutôt assez tendance que d’associer une épicerie a un café et également un restaurant ou dirons-nous un lieu où l’on peut déjeuner. « Marlow & Sons » c’est un peu l’endroit des habitués de Williamsburg qui sont à la recherche de produits naturels, bio et de qualité. Dans une rue sans charme particulier, une terrasse qui donne directement sur le trottoir. Terrasse remplie avec une clientèle venue manger rapidement un morceau ou simplement prendre une boisson.



L’intérieur ressemblerait vraiment à ce que l’on appelle ici un « shack », un cabanon qui pourrait même se trouver le long de l’océan. Intérieur en vois blanc, pâtisserie derrière le comptoir, machines à café, et sur une ardoise murale les boissons. A aucun moment l’on pourrait s’imaginer que l’on puisse se restaurer, erreur !





Des pâtisseries qui ont l’air bien appétissantes comme des tartelettes, des muffins et des scones.


C’est à la caisse que l’on vous tendra la petite carte du jour qui propose des petit-déjeuner mais aussi toute la journée une série de petits mets et une section pour le lunch. Une fois la commande passée vous pourrez vous installer à l’une des tables extérieures.

Des bières locales rafraichissantes accompagnera ce déjeuner.


Pour démarrer des huitres de la côte est avec mignonette et citron. La mignonette est une sauce à base d’échalotes hachées, du poivre concassé et du vinaigre de vin rouge. Les huitres sont petites mais très fraiches et points trop salées.


Autre met, un excellent filet mignon de porc, roquette, navets, fenouil. Présenté comme une salade, c’est léger, et parfaitement assaisonné.


Le pâté de foie, toasts de pain à la levure, légumes au vinaigre est vraiment excellent et rappelle un peu le pâté de foie de volaille à la juive. La préparation est onctueuse, le pain croustillant et les oignons vinaigrés un peu sucrés.      


Et avec le tout, un mesclun vraiment très bon avec un choix de salades de première fraicheur. La renommée de cet endroit n’est pas usurpée, une très bonne adresse pour un déjeuner rapide dans Williamsburg.