lundi 14 novembre 2016

Kesté Pizza & Vino, New York




Autre pizzeria réputée que celle de « Kesté Pizza &Vino » qui se trouve le « west village », et qui signifie de l’italien « c’est cela ». C’est ici que l’on confectionne de vraie pizze napolitaines dans un four qui même a été fabriqué par des artisans napolitains qui ont fait le voyage.  Four qui respecte scrupuleusement les tailles prescrites. Le chef et propriétaire Roberto Caporuscio ancien fermier laitier et ensuite dans le fromage est un personnage qui ne veut que les meilleurs ingrédients et travailler la pizza que selon les anciennes techniques. Il est même le président du chapitre américain du « Associazone Pizzaiuoli Napoletana » qui est une sorte de certification du métier de pizzaïolo pour attester de l’authenticité des pizze de la ville.


Roberto Caporuscio donnerait également des cours où il explique que la pizza Napolitaine n’est pas meilleure que la Romaine, simplement différente. Il utilisera de la farine Caputo de Naples, qui elle ne contient aucun aditif, des tomates en boites importées, du basilic frais et de la mozzarella de buffle comme bases.

De l’extérieur, rien n’est vraiment tape à l’œil, on pourrait se croire devant n’importe quel établissement. Sans en connaitre l’adresse ou la réputation, rien ne prédispose à entrer dans cet établissement.


L’intérieur n’est pas non plus des plus original, une simple salle en longueur le long de laquelle sont disposées des tables comme dans n’importe quel restaurant où le décor n’est pas un critère.




La carte des pizze est probablement l’une des plus grandes et riches en belles associations mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, rien de farfelu come cela peut être parfois le cas dans des cantines. Chacune propose des ingrédients choisis dont l’origine est précisée et des associations toujours judicieuses. Pizze spéciales ou blanches et évidements rouges, qui signifie avec ou sans tomate.

Pour commencer en entrée une burrata maison, servie avec du jambon de parme. Simple mais la burrata est délicieuse comme le jambon qui l’accompagne ainsi que les petites tomates cerises bien douces et le pain au levain croustillant.


Ensuite la pizza « Kesté » qui selon la carte et la « no 1 » dans les commandes, avec sauce tomate, mozarella de bufle importée, jambon de parme, roquette, pecorino grand cru, basilic, huile d’olive vierge extra. Excellente pizza une pâte comme je l’aime ni trop fine ni trop épaisse et le centre est cuit et non pas mou. Les produits sur le dessus sont eux aussi exceptionnels.



Mais il ne faudra pas oublie la fantastique pizza « Truffle burrata » avec du jambon cru de parme, des tomates en grappe, basilic, de la burrata fraiche farcie à la truffe noire et blanche. Même pâte avec ce parfum unique de truffe blanche sur ce fromage tiède mais coulant. Une pizza définitivement mémorable.


Incontestablement l’une des fabuleuses pizze de New-York dans ce style Napolitain si particulier de la ville à déguster sans modération.