jeudi 29 mai 2014

Café Sacher, Vienne


Non ce n’est pas la foule qui attend Justin Bieber devant la porte qui nous attire à l’Hotel Sacher mais tout simplement le fait que l’on y mange le seul gâteau Sacher « original » et aussi parce que l’endroit est très beau, représente le classicisme et la bourgeoisie Viennoise. « Original » car la recette est gardée secrètement par le personnel depuis des dizaines d’années et comment ne pas manger une part des 360000 tourtes vendues dans le monde par année ? Tout autre gateau Sacher que vous mangerez où que cela soit ne sera qu’une pâle copie…




Certes on peut manger des « Sacher Torte » partout à Vienne….mais faire la file, laisser son manteau au vestiaire, être conduit dans une très belle salle comme à Schönbrunn avec des tableaux anciens de la famille impériale, dans une salle aux tons blanc et rouge avec un service de 5 * restera toujours un délicieux moment à passer.







Oui le gâteau est très bon, la crème chantilly non sucrée parfaite, le café délicieux, le chocolat chaud irréprochable, le service galant.





Un moment qui restera toujours privilégié.