vendredi 30 mai 2014

Café Restaurant Residenz Schönbrunn, Vienne

On peu presque sans aucun doute proclamer que les « Cafés » à Vienne sont des endroits souvents plus qu’agréables, situés le plus souvent dans des lieux historiques où l’on accueille le client selon les traditions. Respect, courtoisie, qualité du service et des mets sont le plus souvent de rigueur.

Le « Café Residenz » ne déroge pas à ces règles et de plus possède des atouts biens à lui. Premièrement il se trouve dans l’enceinte du château de Schönbrunn et deuxièmement sert probablement l’un des meilleurs strudels aux pommes du monde ! En tout cas, je n’en connais pas de meilleur.




Une fois dans la première cour de ce lieu de visite incontournable, vous verrez immédiatement le panneau indiquant le café. Une fois à l’intérieur et si vous avez la chance d’être attablé, vous pourrez soit prendre un repas ou manger un gâteau au son de musique classique jouée par un pianiste. Ici le strudel est confectionné sur place et il existe même je crois la possibilité de visiter l’endroit où il est confectionné.





La pâte se doit d’être aérienne et comme une feuille de papier ; le dessous n’est en aucun cas humide et la pâte doit également être croustillante. La farce à base de pomme est ici extraordinaire : des pommes encore légèrement croquantes, quelques petits raisins sultans, de la noisette et probablement d’autres ingrédients qui font de ce gateau un chef-d’œuvre. Le tout accompagné d’une crème fouettée non-sucrée. 






Le Café propose d’autres pâtisseries et je crois fait partie d’un conglomérat de cafés Viennois, mais dans tous les cas si vous allez à Schönnbrunn et que vous aimez cette pâtisserie et même si vous n’avez pas faim…ne manquez pas cela !