mardi 13 mai 2014

Bazar Amsterdam, Amsterdam


S’il y a vraiment un endroit qu’il ne faut pas manquer dans le quartier De Pipj c’est bien ce Bazar… Probablement que vous ferez le marché de Albert Cuypmarkt et à mi chemin si vous voyez une sorte d’église d’église sur l’un des cotés de la rue….c’est la et n’hésitez pas à entrer. 



On ne sait pas une fois à l’intérieur si nous sommes dans une mosquée, une synagogue, un souk et finalement on s’aperçoit que c’est un peu de tout cela en même temps avec un restaurant-bar à l’intérieur. 





Cet endroit est très impressionnant avec ces plusieurs niveaux comme dans un lieu saint, ces couleurs flashantes un peu partout et des enseignes plutôt kitschs. Quelque chose somme toute d’assez magique !

 





On peut y venir à n’importe quel moment de la journée pour un lunch ou repas plus consistant. A la carte d’excellents mets moyen-orientaux entre Maroc, Turquie, Liban et Iran. Des produits frais et des plats tout à fait traditionnels à des prix très honnêtes.

Un plateau Abdul pour deux avec des Böregi ; rouleaux de de feuille fines de pâte remplis de feta, menthe et persil ; des rouleaux à la saucisse turque ; des falafels, des ailes de poulet frites, servi avec une sauce à l’ail et des pide. 






Tout est délicieux et frais. Egalement une belle omelette cuite au four à la feta et tomate, et un sandwich pide avec un kofta au bœuf et agneau. De vraies belles assiettes pour un fantastique lunch dans un endroit assez incroyable. Un must !