mercredi 28 mai 2014

Trzesniewski, Vienne


Voila encore un endroit incontournable à Vienne lorsque soit vous êtes prêt pour un repas léger à midi ou même un petit encas à n’importe quel moment. De plus l’endroit se situe à quelques minutes de la place Stephan et le « Graben ». Malgré que cela soit inscrit en grand dans la rue principale sur une grande enseigne lumineuse, le nom et te terme « buffet » ne laisse probablement pas une envie de se diriger vers cet endroit qui est une institution de plus de cent ans. 



Il faut vraiment avoir entendu parler de cet endroit pour le trouver. A nouveau, la devanture laisse perplexe et de plus l’on s’aperçoit qu’il faut faire la file pour entrer! Une dizaine de minutes plus tard vous découvrirez de quoi il s’agit…




Une autre file devant une devanture avec quatre à cinq dames qui servent la queue incessante de clients venus déguster des petits sandwichs ou plutôt toasts si connus à Vienne. Tous sont rectangulaires, confectionnée sur du pain noir d’une taille d’environ 20 cm2...ce qui fait que l’on peut bien en manger une demi-douzaine selon la faim. Face a chaque rangée…la composition sur une plaquette. Souvent vous y trouverez des œufs hachés assaisonnés comme élément principal, mais aussi des préparations à base de tomate, de mayonnaise, de harengs, de lard, de salade de concombre, et j’en passe…Probablement une vingtaine de canapés présentés comme des dominos sur une table. On commande à ces dames qui les déposent sur une assiette, demande un verre de Chardonnay, bière ou autre chose…paye à la caisse puis désespérément essaye de trouver une table ou l’on reste assis ou debout. Une cérémonie d’une vingtaine de minutes.










C’est bon, très bon…mais il faut savoir cela reste des canapés simples que toute personne avec des goûts un peu enfantins adorera. Unique et à ne manquer sous aucun prétexte !