jeudi 15 mai 2014

Café Belgique, Amsterdam



Passer un moment dans un café brun à Amsterdam est toujours un délicieux moment. Les cafés bruns sont des lieux typiquement hollandais qui font partie de la culture de la ville et qui souvent sont remplis par des personnages hauts en couleur. Le nom de ces cafés provient du côté sombre mais aussi confortable mais surtout par les murs et plafonds imprégnés de nicotine. 

On y vient pour lire le journal, prendre un café mais surtout pour y boire une bière. Tout Amstellodamois considèrera ces lieux comme partie intégrante de la culture locale. On y rencontrera aussi bien des hommes d’affaires que des étudiants ou des touristes.

Café Belgique qui se trouve dans une rue bien dissimulée et malgré son nom peut être considéré comme l’un de ces cafés bruns et probablement l’un des plus petits.


Spécialisé en bières belges, on peut y trouver en permanence huit à la pression et plus d’une cinquantaine de bières en bouteille.


Malgré le côté un peu caché de l’endroit, vous ne manquerez pas ce café avec les quelques personnes qui sont assises à l’extérieur et qui consomment. Mais c’est plutôt l’intérieur qui devrait attirer votre attention avec ces murs bruns recouverts d’anciens panneaux publicitaire d’émaille. C’est dans une lumière tamisée que la  clientèle vient passer un moment de grande convivialité et déguster ces excellentes bières.





C’est donc au comptoir que vous irez chercher celles-ci. Pour commencer une Troubadour blonde de 6.5 % qui provient de la  Brasserie “The Musketeers”  fondée en 2000 par 4 ingénieurs brasseurs. La blonde est une bière rafraîchissante avec un arôme au caractère fruité et épicé de houblon. Le goût épicé, légèrement malté et entier est suivie par une amertume légère et lisse à la fois.


Pour continuer une Malheur Drys. Une brasserie se trouvant en Belgique à Buggenhout et qui s’appelait dans le passé De Landtsheer qui produit d’excellents produits.  Cette bière spéciale de tous les jours, à la robe dorée, affiche un volume d’alcool de de 5.5. Un caractère subtil avec des arômes doux, épicé et citrique du houblon de Saaz de la république tchèque.


Un des cafés à ne pas manquer pour les amateurs de bières belges !