lundi 28 octobre 2019

Barracuda, Castelldefels


Toujours un plaisir d’aller se baigner à la plage de Castelldefels joignable depuis la place d’Espagne. La plage souvent peu fréquentée en tout cas en dehors de l’été où l’on est assez souvent au calme. C’est avec plaisir que nous reviendrons au « Barracuda » qui nous avait bien plus lors de notre première visite. Une adresse avec un très joli décor vraiment soigné et l’impression de vraiment être dans une table au bord de la mer. Petit cabanon de plage, une petite dune sur le devant et une superbe terrasse avec parasols.


Cette fois-ci c’est dehors que nous mangerons avec l’air du large. Des tables donc sur un deck avec au centre vaisselle et olives déjà dans des petites coupelles pour l’accueil.




Tables simplement dressées mais avec goût, la vaisselle étant plutôt choisie. D’ailleurs si vous n’êtes jamais allé à l’intérieur, c’est quasi obligatoire car le décor est très joli et a dû se retrouver probablement dans un certain nombre de revues de décoration.


La carte propose bien entendu des classiques locaux, une série de plats que l’on apprécie particulièrement en regardant le large. Proposition de plat toujours avec des produits de qualité comme des poissons sauvages ou des viandes bios, bien sur des plats de riz et produits de la mer.

En attendant la prise de commande, quelques olives et cornichons.


Le pain amené sur la table est de qualité et diverses sortes, ce qui n’est pas des plus habituel.


Nous commencerons par leurs bonnes bravas Barracuda. Pommes de terre découpées plutôt en cube avec la particularité que celles-ci ont été rissolées directement avec du paprika doux au lieu d’une sauce avec la même épice. Bien sur une mayonnaise un peu aillée sur le dessus.


D’irréprochables calamars à l’Andalouse avec une mayonnaise aux zestes de citrons verts. Frais, pas huileux, la simple panure comme il se doit.



Puis leur « arroz à banda » ou plutôt riz aux poulpes accompagné de son aïoli. C’est un plat de riz cuit dans le fumet de poisson, typique de la région côtière d’Alicante de la Communauté de Valence) et distinct de la paella de Valence. Il est aussi populaire dans les régions de Garraf, Barcelone et Murcie. Cela a commencé avec les pêcheurs d’Alicante, qui après avoir vendu leur meilleur poisson et gardaient les restes pour le bouillon, utilisé pour cuire le riz. Plat généralement servi avec de l’aïoli comme ici. En tout cas ce riz est délicieux et le bouillon de cuisson excellent. Sur le dessus moules, poulpes et calamars dans le riz. Une cuisson avec l’indispensable socarrat.


Même vin que la première visite avec un Llunatic Dasca Vives, vin biologique aromatique légèrement minéral qui se laisse boire facilement.


A ce jour cela reste probablement l’une des plus belles terrasses autour de Barcelone avec une cuisine de qualité, une ambiance vraiment de vacance, l’impression d’être presque sur une île. Plats gourmands et bien réalisés qui devraient ravir tout un chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire