lundi 15 juillet 2019

El Martinet, Barcelone


Pas facile de trouver un bon établissement ouvert le dimanche soir alors pourquoi ne pas essayer d’aller chez « El Martinet » à quelques mètres de la Plaza de Cataluña qui propose une vaste sélection de tapas et de petits plats qui parait-il satisfait tout un chacun. Le genre d’endroit où l’on vient en couple, en famille et entre amis.  Une cuisine plutôt traditionnelle avec des plats simples, sans prétention et de bonne facture. Pour les sceptiques, tout est affiché à l’entrée sur deux ardoises.


Une entrée par bien entendu le bar qui se prolonge avec une grande salle mais tout de même la possibilité de rester prêt de l’entrée pour une collation et quelques tapas au comptoir.




L'ensemble de l'établissement est décoré dans un cadre informel, élégant et très moderne, avec des plafonds et des murs industriels dominés par la brique, le bois, avec de grandes peintures murales représentant des scènes de mer et avec des banquettes confortables revêtues de cuir sur les côtés. Les lumières sont bien étudiées et créent une certaine ambiance. Un espace parfait pour des événements ou repas de groupes.




Une carte bien méditerranéenne avec une large sélection de plats mais également les suggestions du jour. Rien de farfelus, juste les plats que l’on connait mais qui au vu de ce qui circule entre les tables semblent être très appétissants. Par exemple dans les suggestions du jour, d’impeccables palourdes sautées dans leur eau de cuisson. Probable ajout d’un peu de vin blanc et puis de la ciboulette. Produit impeccablement cuisiné.


Autre met assez classique et lui aussi vraiment gouteux, le ragoût de merlu et langoustines. Enfin, plutôt une casserole avec un mélange de poisson, moules et ces langoustines, dans un bouillon équilibré et parfumé.


Puis un riz. Le riz noir à la seiche, petites crevettes et coques. Cuisson précise, saveur puissante de l’encre les crustacés juste snackés comme il le faut.


Un petit blanc sans histoire pour accompagner, un Can Pixa Blanc du Pénedes.


Une adresse très appréciable pour savourer quelques plats classiques bien réalisés dans un cadre rafraichissant et propice aux repas à plusieurs, où tout le monde trouvera son compte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire