mardi 10 juillet 2018

Centric Canalla, Barcelone


Je ne reviendrai pas sur la description de l’endroit que j’ai déjà documenté plusieurs fois mais ne peut m’empêcher d’un peu encenser ce « Centric Canalla » qui avec le temps est un peu devenu notre quartier général, surtout pour le déjeuner. J’aime l’ambiance, la décoration, son public mais surtout sa simple et authentique cuisine. Malgré que nous ne soyons pas loin des coins les plus touristiques de la ville, en fait…on y trouve plus des locaux qu’autre chose.


On n’y vient pas pour faire des découvertes mais manger correctement, des plats de tous les jours, parfaitement réalisés, sans surprise mais gourmands.  Par exemple ces « bravas » qui ne sont pas peut-être les plus croustillantes qu’il soit mais faites à la minute, sa sauce pas assez épicée à mon goût mais l’aïoli est bon. A noter qu’il n’y a pas deux endroits qui font les bravas de la même manière et quand je vois ces articles « sur les meilleures bravas de Barcelone »… c’est un peu de la plaisanterie car finalement une question de préférence.


Ici les seiches sont toujours parfaites, tendres, simplement cuites à la plancha avec unn peu d’huile d’olive, un goût comme si elles avaient cuit à la braise, un peu de ciboulette sur le dessus, et voila…


Ici, pour moi c’est le meilleur pain à la tomate de Barcelone… je dis cela pour maintes raisons : le pain de coca est légèrement toasté, de qualité. L’huile d’olive est gouteuse, le tout un peu salé et la tomate est frottée dans une quantité qui me semble juste. Des fois, il n’y en a pas assez, des fois cela n’a aucun goût et j’en passe… Essayez…vous en redemanderez.


La tortilla est correcte, elle manque un peu ce côté baveux que j’apprécie. Evidemment, elle est réchauffée donc cela ne peut pas être aussi parfait que lorsqu’elle cuisinée à la minute, mais elle reste toujours bonne.


Un déjeuner ici avec une bière est définitivement l’endroit probablement le plus plaisant du nord du Raval ou non loin de la Rambla. On y vient, on y revient, c’est toujours très frais et le choix même si classique est toujours tentant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire