samedi 4 août 2018

Les évènements: Welcome party – Edge, La Fira del Poblenou, 5 juillet, Barcelone


Certaines micro-brasseries de Barcelone organisent fréquemment des dégustations, des visites mais aussi des fêtes à thèmes. Dans les jours qui suivront, aura lieu la « Fira del Poblenou » que je décrirai dans un prochain billet. Ce soir, la brasserie « Edge Brewing » organisa une pré-fête avec comme objectif tout simplement de faire la fête...et surtout nous faire découvrir quelques bières spéciales pour l’occasion. Une soirée avec de plus de quoi manger et de la musique.


En réalité, c’est à peu prêt tous les vendredis que bières fraîches et street food, peuvent s’apprécier chez « Edge Brewing ». Brasserie plutôt spécialisée dans les bières artisanales de type américaine avec une très riche sélection. Ici se fabriquent des bières avec les meilleurs ingrédients et avec toute l'affection qu'Alan, son maître brasseur, met dans chaque fût.


Pour accompagner autant de bières, ils organisent donc des soirées avec divers foodtrucks différents chaque semaine. Des tapas asiatiques de « Mosquito », aux sandwichs butifarra de « Mr Frank & The Butis », ou encore la « Reina Croqueta » et « Eureka ». L’histoire dit que cela commence lorsque Scott Vanover décide de changer de vie, vend sa société de logiciels en Floride et va faire le tour du monde avec sa femme. Quand il arrive à Barcelone, il est clair : c'est là qu'il veut commencer son rêve, celui d'ouvrir une brasserie artisanale. C’est donc avec Alan Sheppard le maitre brasseur que l’aventure commencera.


Edge est situé près de Bogatell (L4, ligne jaune) à quelques pâtés de maisons de la plage et peut également être un point de départ pour une soirée dans le quartier animé de Poble Nou. Inscription au préalable sur leur site et contrôle à l’entrée du hangar, rien de plus…


Passage par les entrepôts, là où sont rangés palettes, le stock de bières avec au fond sur la gauche le lieu de fabrication et à droite la salle de dégustation.




La foule arrivera progressivement tout au long de la soirée dans cette salle où se trouvent quelques tables où l’on peut s’asseoir face au comptoir où la bière est vendue. Sur l’un des côtés, des fûts de bois pour de probables expérimentations.


Dans la salle de gauche, la salle de fabrication de la bière avec les fûts d’aluminium.



Dans un autre coin qui lui est une sorte de minuscule cour extérieur attenante à l’entrepôt, se trouve la vente de nourriture. Cour extérieure où l’on peut également s’asseoir.




Derrière le comptoir, les bières du moment qui sont servies. Tout de même 14 d’entre elles ce qui est tout de même impressionnant. Chacune étant décrite sur une ardoise placée en hauteur.  Nous dégusterons l’excellente Triple Virgin Cherries, Ale de type Belge aux cerises à 7.7% ensuite une Raspberry sour 4.4 %.





Ce soir c’est « La Real Hamburguesería » qui est invitée avec évidemment des burgers mais aussi des bravas préparées sur le moment.


Au fur et à mesure du temps, le hangar de stockage se remplit et des tables auront été aménagées sur des fûts.



Une superbe soirée dans une ambiance festive avec la possibilité de découvrir d’excellente bière directement sur le lieu de fabrication.