mardi 21 août 2018

Bodega La Riera, Barcelone


Toujours à la recherche de lieux un peu différents à Barcelone, principalement des bodegas ; celle-ci vaut vraiment le déplacement car ne ressemble pas beaucoup à ce que j’ai pu voir au préalable ou que très rarement. Le genre de lieu avec une réelle authenticité, une clientèle toujours locale et parfois originale.  La « Bodega La Riera », ce n’est pas le genre d’endroit devant lequel l’on s’arrête sans connaître car se situe dans le quartier de Vallcarca.


Aujourd’hui une bodega très authentique dans un ancien espace historique où le relationnel a toujours été de prime importance, un lieu qui doit dater des années 40. Un lieu de rencontres, un espace culturel ouvert régulièrement et avec un large créneau horaire pour les habitants du quartier. Concerts fréquents, activités associatives mais bien entendu débit de boissons et tapas. A la tête de l’établissement, un groupe de jeunes qui forment l'Association des festivals alternatifs de Vallcarca. Ce qui impressionne en entrant, c’est cette salle de taille plutôt grande, un grand lieu carré inondé de lumière qui va de pair avec les grandes fenêtres qui s'ouvrent sur la rue. Des murs patinés, des tonneaux et évidement le comptoir.





Des éléments décoratifs simples, un grand miroir qui reflète l'intérieur, de petites ardoises où snot annoncés les tapas ou des sandwichs, de vieilles bouteilles en verre vert, des photos, des éléments floraux, des casiers à bouteilles, dans l'ensemble, cela crée une atmosphère plutôt très agréable.





Le bar est également très particulier mais délicieusement décoré avec ses ardoises, où l’on trouve proposés des salades, des assiettes et tapas. A noter que les ingrédients ne sont pas banals mais plutôt originaux. On trouve même proposés des vins bios, du salmorejo, de la tapenade pour de donner que quelques exemples. Musique rock et public plutôt alternatif.


Ici le vermouth est maison, la bière est fraiche, peut-être artisanale mais seulement en bouteille.


On observera la foule quin entre. Habitués, tout le monde semble se connaitre, s’embrasse…Ou alors quelqu’un arrive pour remplir ces bouteilles en plastique avec du vin au détail. Vente du tonneau ou alors bouteilles exposées selon ses envies.


Un espace qui a conservé de nombreux éléments originaux, une ambiance assez rock’n’roll, une fréquentation locale et originale, une ambiance très décontractée et de jolies propositions au bar pour les affamés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire