jeudi 22 mars 2018

Zona d'Ombra, Barcelone


Bar à vin où l’on peut prendre quelques tapas ou simplement boire du vin comme c’est le cas ce soir. Mais ce n’est pas tout car ce local est aussi spécialisé dans la vente d’alcools, évidemment du vin, des cavas et des liqueurs.


On peut y organiser des dégustations et accompagner de quelques tapas. Vins au verre ou encore mieux, les bouteilles exposées peuvent choisies et le prix sera majoré de quelques euros pour la consommation sur place. Tapas genre, olives, poivrons, anchois, charcuteries, croquettes et conserves de fruit de mers, tous des produits de qualité.



Lieu inspiré par l’Italie car les propriétaires apprécièrent la philosophie des bars à vins principalement en Vénétie. D’ailleurs le nom est « enoiteca » qui est italien et non en espagnol. Comptoir à l’entrée, cellier dans le fond a gauche, murs de pierre apparentes et une série de tables hautes entourées de tabourets.



Les vins au verre sont affichés sur l’ardoise murale mais si vous êtes plusieurs, le choix d’une bouteille sera probablement plus judicieux.


Ce soir une simple bouteille de Montsant Sindicat La Figuera de 2016, à base de Grenache et Carignan, un vin assez artisanal,  fruité et frais, idéal pour être servi à une température de 14 degrés pour profiter de sa jutosité. 


Un agréable moment à passer par exemple en début de soirée dans le Barrio Gotico.