lundi 12 mars 2018

El Ciclista, Barcelone


Petit bar sympathique et assez original de Gracia, « El Ciclista » qui est plutôt facilement repérable avec son logo de vélo sur la porte métallique est l’endroit pour un cocktail ou bière lors d’une soirée dans le quartier.


Bar qui comme le nom le laisse supposer, expose un certain nombre d’éléments recyclés de bicyclettes. Les roues ont été transformées en tables, les guidons en poignées de portes, les rayons de roues comme support pour placer son verre, les selles associées toujours a des guidons représentent sur les murs des têtes de taureaux.




Et même un signal routier au dessus des platines du DJ où se trouve un vélo de collection fixé sur le mur. Lumières étudiée et fond musical agréable.




Quelques tables hautes et tabourets avant le bar, mais aussi du mobilier de brocante genre canapés Chester.

Un meuble de bar presque rococo, un menu de cocktails avec un certain nombre de mélanges à base de Gin et de Vodka avec des noms qui obligatoirement se réfèrent au sport à deux roues, Tour de France, Anti Doping, Maillot jaune pour n’en citer que quelques uns. Un Tres Citricos à base de Seagrams’, orange et citron vert. Un Pinon Fijo à base de melon et basilic. Et un Meta Volante avec du gin de la marque Nordès, pomme et laurier. Tous bien dosés et parfumés.


Dans le fond, une réserve de bouteilles joliment éclairée qui donne du cachet à l’ensemble.


Un bar différent, parfait pour prendre un verre avant un repas ou même après, avec un thème plutôt inhabituel et de bons cocktails.