mardi 27 mars 2018

Hopposite, Barcelone


Ce ne sont pas les bars à bières qui manquent à Barcelone, certains ont leur propre micro-brasserie et d’autres sont spécialisés dans des bières étrangères ou celles qui sont locales et artisanales. « Hopposite » est justement l’une de ces dernières et qui propose plus de vingt-quatre d’entres elles à la pression.


Un intérieur assez traditionnel d’un bar du quartier de l’Eixample, murs en briques, parquet et une série de tables hautes en fasse du comptoir. Des lumières plutôt assez forte et ce soir pas vraiment d’ambiance, probablement en raison du jour de semaine.


Les bières du moment sont présentées sur le pilier du bar à gauche, bar illuminé un peu comme dans un club avec une lumière bleutée derrière une vitre. Pas franchement mon goût mais assez différent d’autres bars à bières.


Vingt quatre pressions avec des noms que je n’avais jamais vu…comme quoi le monde des brasseries est en constante évolution et non pas qu’en Espagne mais un peu partout dans le monde.


Au fond, un coin un peu plus confortable avec des meubles de récupération. L’idées est bonne mais cela manque singulièrement d’ambiance, il y a quelque chose qui ne joue pas dans cette décoration, peut-être que les lumières trop fortes y sont aussi pour quelque chose.


Même observation pour les tables où l’on peut manger, c’est sans âme. Malgré que l’on aie rénové l’espace, ce n’est pas trop réussi et pas du tout convivial.


Néanmoins, question choix de bières, c’est plutôt très satisfaisant et tout le monde trouvera une bière de qualité selon ses goûts.