lundi 16 janvier 2017

Tuk Tuk, Franschhoek



Franschhoek le soir du 25 décembre, comme l’on peut se l’imaginer… tout est quasiment fermé. Pas évident de trouver un lieu ouvert et l’endroit qui semble avoir un énorme succès est cette micro-brasserie dans la rue principale au nom de « Tuk Tuk ». Au vu du nom du panneau, il semblerait qu’il y ait un lien avec la CBC, très bonne autre micro-brasserie de Paarl dont nous avions dégusté les bières au Cap.


Une très jolie terrasse mais ce soir dans le vent et avec tout de même un peu de fraicheur. Le service est débordé, c’est presque la guerre pour s’asseoir et il faut décider soi-même de prendre possession d’une table au vu de la désorganisation complète, finalement fort peu excusable.





On attendra dehors un certain temps jusqu’à ce que l’on saute sur une table libre.

Cependant la température ne nous conforte pas pour un repas à l’extérieur et nous n’aurons après insistance jamais l’opportunité de s’attabler à l’intérieur. A noter que celui-ci ferait plus penser à un pub qu’autre chose et a moins de charme que la terrasse.




Une micro-brasserie avec donc sa production sur place, les cuves métalliques où sont brassées un certain nombre de bières.

La carte n’est pas des plus originale et est une sélection de plats entre tex-mex, mexicain et sud-américain. Cela sera évidemment des bières soit de type blanche, soit ambrée toute deux excellentes.


On se rabattra sue une Tortas Ahogadas, porc effiloché, pico de gallo et haricots. Ce n’est définitivement pas une tortas mais un bun type burger. La viande est correcte, l’assaisonnement pas trop relevé, le pico est à visible sur l’assiette car ne sont que des cubes de tomate.


Les nachos au fromage, guacamole, crème aigre, salsa aux tomates. Pas terribles, des tostadas sans goût, un fromage élastique, un guacamole complétement fade et passé au mixer ce que je n’aime pas du tout.


Les ailes de poulet adobo, salade de concombre et yoghourt à la coriandre. Elles sont plutôt correctes car bien épicées et légèrement vinaigrées.


Une autre tournée de bière celle-ci de type porter tout à fait agréable.


Clairement pour venir boire et si faim…prendre un snack mais je doute que cela soit mieux à d’autres moments de l’année pour la restauration.