samedi 28 janvier 2017

Jordan Winery, Stellenbosch



C’est de retour au domaine Jordan que cette fois-ci nous irons dans leur salle de dégustation. Salle qui n’a rien avoir avec la plupart des autres domaines viticoles déjà rien que par la taille mais aussi par son style.



Une dégustation dans un endroit plutôt ici chic avec très peu de tables et une décoration un peu semblable à celle d’un club de gentleman privé. Meubles en bois à la couleur acajou. Distinctions et trophées sur les murs, on pourra soit s’installer à l’une des rares tables ou au comptoir.





Dans un coin de cette salle, des canapés en cuir si vous préférez un côté plus confortable. L’endroit pourrait même me faire penser à un de ces salons où l’on vient déguster plutôt un cigare.


A travers la baie vitrée, vous pourrez apercevoir les grandes cuves métalliques pour la vinification.


Certes les vins sont ici plus chers que dans d’autres domaines, ce qui explique probablement le côté un peu confidentiel de la dégustation mais la qualité est aussi également supérieure dans sa globalité. A noter que l’on trouvera aussi des cépages moins fréquents qu’ailleurs. Une dégustation payante avec soit trois ou six vins selon les envies.

J’apprécierai beaucoup le Chenin blanc 2015 Inspector Péringuey avec ses arômes de poires, de coing et quelques notes de fruits exotiques. Un petit côté boisé discret.


Une belle surprise avec le Riesling 2016 The Real McCoy finalement assez différent de ceux que l’on trouve en Europe, avec de belles saveurs de pêches.


Une dégustation confidentielle et de qualité dans un lieu très agréable dans le très beau domaine Jordan.