dimanche 15 janvier 2017

The Goatshed, Paarl



Toujours dans le domaine viticole se trouve une table à laquelle l’on peut se restaurer après ou indépendamment des dégustations dans le bâtiment adjacent. On rejettera un œil en passant sur les chèvres du jardin avant d’entrer dans un autre bâtiment avec tout autant de charme.



Une très belle salle de style campagnard très soigné, des décorations un peu partout avec d’anciens instruments, de vieilles casseroles exposées sur les murs, des panneaux publicitaires d’antan, des lumières de rotin et un plafond avec des poutres. Une très agréable ambiance se dégage du tout.




Même un coin boulangerie et pâtisserie à l’entrée qui complète l’épicerie à quelques mètres dans le bâtiment des dégustations.



Une salle intérieure donc mais aussi une sorte de véranda et une terrasse extérieure. Jolie véranda donc avec son toit de paille, ses poutres et ses lumières industrielles. Une décoration très « campagne » absolument dans le ton du domaine et qui se veut être des plus esthétique.




La terrasse est également agréable avec sa verdure, son mobilier de jardin en bois et parasols.


Une carte mais aussi quelques suggestions du jour affichées sur un papier kraft sur l’un des murs. Une cuisine qui se veut simple et campagnarde, réalisée avec les produits de la ferme ; pains, légumes, fromages et bien sur leurs vins.


Je choisirai les édaillons de « springbok » qui est une sorte d’antilope, servis avec des pommes de terre rôties, des légumes poêlés, un feuilleté au jambon et un jus de canneberge. Une assiette très bien servie avec la viande déjà tranchée sur les pommes de terre et légumes. Un plat plutôt roboratif, une viande pas toujours très tendre et tout est un peu mélangé. Certes ce n’est pas de la gastronomie mais c’est cela manque tout de même un peu de finesse. De plus le feuilleté annoncé est inexistant. Pas que j’aie encore faim…mais bon…



Le filet de bœuf Chalmar servi avec une salade César au bacon, des pommes de terre sautées recouvertes de paprika et une sauce BBQ. Tout est plaisant, la viande est de qualité. Simple et bien réussi.



Une bouteille d’excellent Caldera du domaine. Le mot « calderata » en catalan signifiant un pot de terre utilisé afin de préparer de savoureux plats. Un vin style vallée du Rhône, avec plusieurs cépages ; Grenache, Syrah et Mourvèdre, absolument équilibré et qui est bien semblable à certains vins de cette région.


Il faut venir chez « Fairview » pour aussi bien l’expérience que la dégustation. Leur restaurant est vraiment très agréable mais la cuisine manque peut-être d’un peu plus de soins.