lundi 16 janvier 2017

Rickety Bridge Winery, Franschhoek




Le jour de Noël alors que tout est fermé, il ne reste plus qu’à se donner la peine de trouver un domaine qui est ouvert, ce qui n’est pas déplaisant. Souvent ces derniers peuvent avoir organisé des repas forfaitaires mais ce n’est pas ce que je cherche à ce moment-là. Séjournant à quelques centaines de mètres dans la « Petite Provence », il semblerait que le domaine « Rickety Bridge Winery » qui a dû à un moment gérer l’hôtel précédemment mentionné soit ouvert. Une très jolie maison de type Cape Dutch avec sa structure classique blanche, toit de chaume et volets vert foncé.


Le parking attenant est bien pratique, sur le devant du bâtiment une terrasse avec une belle vue sur le vignoble, tout pour passer un agréable moment.





La salle de dégustation est fermée aujourd’hui pour les raisons que l’on peut s’imaginer mais le restaurant et sa terrasse sont ouverts.


Il n’y aura point trop de description de l’endroit puisque je n’y ai pas mangé ni dégusté de vins, mais en cette après-midi de Noël, la méthode Cap Classique – Brut Rosé, c’est laissé boire sans aucune difficulté et les bouteilles s’ouvraient de table en table avec même parfois les voisins qui remplissaient nos verres. Anecdote amusante avec de jeunes femmes qui s’essayèrent à « sabrer le champagne » en utilisant un couteau de cuisine… Résultat plutôt concluant…. A revisiter assurément pour une dégustation des vins. Toujours est-il que la terrasse est ici vraiment très agréable avec sa belle vue.