samedi 6 décembre 2025

Can Violi, Barcelone

 

Le nom de cet établissement serait à l’origine dû par le fait que dans le passé un joueur de violon aveugle jouait sur cette jolie petite place de Sants un peu à l’écart de la rue principale. C’est donc sur la place Iberia que se trouve Can Violi qui il semblerait en toute saison propose une jolie et agréable terrasse.



Une adresse pour un apéritif la journée et aux heures des repas une attractive offre culinaire qui oscille entre tapas conventionnels et assiettes un peu plus sophistiquées réalisées avec des produits locaux comme c’est de plus en plus souvent le cas à Barcelone.



Ce qui surprend en entrant dans l’établissement c’est combien ce lieu est plein de charme car tout a été préservé comme par le passé. Petites tables en marbre, chaises de bistrot en bois, objets décoratifs d’époque, c’est vraiment une très belle salle.


Sur la gauche, un joli bar sur lequel sont exposées d’anciennes bouteilles de vin devant un miroir d’époque et autres antiquités.


La carte est donc variée avec des amuses-bouches pour l’apéritif, puis des plats à se partager, certains étant plutôt originaux.

Ce soir envie de bravas qui ici sont bonnes, découpées en quartier avec deux sauces bien relevées.


Une ration de quatre très bonnes croquettes avec deux au jambon ibérique et deux au gorgonzola et raisins secs qui est une belle création car assez inhabituelles.


Un excellent et gourmand cannelloni avec une farce à base de porc cuit au vin du Priorat accompagné d’une sauce béchamel au fromage vieilli. Aucune lourdeur, la farce a un bon gout de vin, la sauce est légère.


Un surprenant magret de canard avec une réduction de Moscatel. Parfaitement car encore saignant, le magret est rarement vu sur les cartes de restaurant et est ici bien cuisiné, la sauce délicieuse.


Les desserts ne sont pas en reste, car ce cheesecake au basilic est vraiment non seulement original mais aussi très bon , complété d’un coulis « maison » de fruits rouges.



Une bouteille de Cel de Prades Celler Toto Marques, un vin avec des notes florales et balsamiques, combinées à des touches minérales et fruitées sauvages.


Si le repas fût parfait, il y a fortement à redire c’est sur la qualité du service et son manque d’amabilité. Premièrement en arrivant et me voyant avec mon appareil photo que j’utilise pour les prises liées aux repas, la serveuse m’agresse presque en me disant sèchement qu’il ne faut pas que je prenne des photos de personnes dans la salle, ce que je ne fais pas.

Deuxièmement, j’ai une réservation, je suis à l’heure, il y a des tables de deux personnes, mais elle refuse de nous y installer, nous demandant d’attendre…ce que nous faisons…au moins une dizaine de minutes. La table libre soi-disant ayant été réservée avant moi, donc je ne peux pas l’occuper ! Une table qui restera vide toute la soirée !!! La serveuse voulait nous placer à une table occupée par un client qui ne faisait que boire et qui refusa de s’en aller… Une attitude vraiment pas professionnelle.

Troisièmement, avec « TheFork », je bénéficiais d’un rabais sur le repas. Evidemment, celui-ci ne fût pas appliqué lors de la demande l’addition et que j’ai dû réclamer alors que la serveuse savait parfaitement comment j’avais réalisé ma réservation.

Un bel endroit, une très bonne cuisine de bistrot de quartier mais un service vraiment à revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire