jeudi 14 septembre 2017

Le Bar de l'Antic Teatre, Barcelone




Probablement l’un de mes bars ou terrasses préférées à Barcelone qui n’est pas forcément des plus connu, ce qui est plutôt agréable sachant que ce dernier se trouve dans un ancien théâtre appelé tout simplement « Antic Teatre » qui fût à une époque une association culturelle où se jouaient des pièces de théâtre et qui ferma en 1980. Abandonné, il fût réhabilité en 2003 pour être transformé.

Aujourd’hui et attenant donc, un café-bar-terrasse qui s’appelle « Le Bar de l'Antic Teatre », un lieu bien caché et plutôt insolite, très agréable et assurément unique. Pas facile à déniche si l’on ne connait pas l’adresse et n’utilise pas un GPS car la ruelle dans laquelle il se trouve est plutôt sans trop d’animation. Je dirais même que ce théâtre est caché.


Par chance la porte est ouverte, sur des affiches le programme du théâtre, quelques escaliers devant vous avant d’arriver devant un membre du personnel qui gentiment vous informe que le lieu est complet mais que l’on peut patienter dans le local intérieur jusqu’à ce qu’une table se libère sur la terrasse.


Une fois donc dans cette sorte d’enceinte car il s’agit d’une terrasse dans une cours, vous serez sans aucun doute surpris par ce lieu plein de charme, cet espace dégagé et la journée souvent ensoleillé. Mais avant cela, faites un tour au bar, car c’est là que l’on va soi-même chercher ses boissons. Au fond de cette salle avec quelques tables et chaises, vous pourrez voir le comptoir où l’on se sert. Vous pourrez y boire de la bière classique, des mojitos, des Michelada, bière mexicaine au jus de tomate et épices. Aussi quelques snacks. Le tout est donc payé au bar et amené à l’une des terrasses par vos soins.



Une fois appelé, vous serez installés soit en hauteur sur la terrasse supérieure, soit dans la cour où se trouve un grand arbre qui couvre une bonne partie de cette terrasse inférieure. Un endroit vraiment paisible et idyllique pour prendre une bière, un cocktail ou un café pendant la journée. Le soir le lieu est plus animé et se remplit considérablement la nuit et cela explique le pourquoi de cette file d’attente.



Sous l’arbre, une série de tables et chaises toujours occupée où l’on prend le temps de se parler, de rire et de passer un superbe moment.