jeudi 7 septembre 2017

La Tour de Gourze, Bourg-en-Lavaux




Si vous êtes à la recherche d’un endroit un peu isolé, avec une magnifique vue sur le lac Léman et les montagnes ainsi qu’un repas traditionnel Suisse, voilà l’endroit. C’est sur les hauts de Vevey que se trouve « La Tour de Gourze ». En même temps une tour en haut de cette colline et un restaurant du même nom. Une vue absolument sensationnelle sur toute la région.



Un petit chalet au milieu des champs, quelques vaches sur la montée en voiture, bois et forêts, la vraie carte postale de la Suisse.
  

Cette « La Tour de Gourze » propose donc une très agréable terrasse ombragée et qui même peut être protégée s’il y a du vent. Ici c’est le paradis des spécialités aux fromages et autres mets de nos régions.





Egalement une salle à l’intérieure mais par un temps comme celui-ci, c’est la terrasse que l’on privilégiera.


L’accueil est chaleureux, la patronne viendra s’enquérir de votre satisfaction, le service est efficace.

Assiette de charcuteries ou de fromages, croutes au fromage dans diverses versions, omelettes également, fondues et roesti avec jambon. Une carte simple mais c’est bien pour cela que l’on vient.

Nous commencerons avec une sympathique assiette de viandes froides que l’on se partagera. Jambon, salami de bœuf, viande séchée et morceau de gruyère. Cornichons, oignons et beurre en complément. La seule chose que je n’aime pas trop c’est le pain qui est vraiment « trop Suisse » pour moi. Il faut vraiment vivre ici pour comprendre à quoi je fais allusion. Idem avec la moutarde « Thomy », mais bon…cela fait partie du folklore.


En met principal, jambon, roesti et salade. Rien à redire, tout est préparé comme il se doit. Les roestis sont parfaits et le jambon de qualité.



Autrement une croute au fromage complète avec jambon et œuf. Le seul regret c’est qu’elle n’est pas imbibée au vin comme il se doit. Signalé à la patronne, elle nous dit qu’il fallait le demander… Bon…si les clients commencent déformer des classiques et demandent sans vin, c’est un peu regrettable. Je lui ai suggérée de le mentionner sur la carte. Cela serait un peu comme une fondue sans ail…


Et pour vin, un agréable Saint-Saphorin des frères Bovy à Chexbres.


Un très bel endroit, un but de promenade, un lieu très charmant avec un excellent accueil, une cuisine typique Suisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire