jeudi 21 septembre 2017

Homo Sibaris, Barcelone




Un quartier que je ne connais pas très bien, celui de Sants qui n’est pas des plus touristique et au sud de la ville. Plutôt familial et calme avec une jolie place comme par exemple la Plaça d'Oscar non loin du Parc de l’Espagne Industrielle. Place sans voitures, des arbres et quelques agréables terrasses.


C’est ici que se trouve un autre de ces très sympathiques bars à bières appelé « Homo Sibaris ». Pas sûr d’avoir vu de tables à l’extérieur, c’est donc à l’intérieur que nous nous rendrons. Ouvert en 2011 par Guillem Laporta, c’est devenu une adresse de référence pour prendre une excellente bière.


L’intérieur est plutôt agréablement agencé avec un comptoir, quelques tabourets le long du mur en face et au fond une petite salle pour celle et ceux qui souhaitent prendre quelques tapas.


Derrière les tireuses, une série de jolies ardoises où sont décrits de manière colorée les bières du moment à la vente.



A noter que « Homo Sibaris » est un bar / cave spécialisé dans les bières naturelles et de qualité, brassent certaines de leurs bières eux-mêmes ou alors celles que l’on trouvera ont été goûtées et précédemment sélectionnées par leur expert en brasserie. La gamme qu’ils proposent, vise à couvrir un maximum de styles possibles indépendamment de leur origine. En soutenant les bières catalanes, ils essayent d'avoir une grande variété de leurs six tireuses et leurs trois pompes à main. Vous pourrez donc commencer pas gouter leur propre marque, conçue par les brasseurs Bernat Carreras et Guillem Laporta, avec la participation de « Populus » une autre micro-brasserie de Caspe dans la province de Saragosse.



Le choix des accompagnements sont principalement des fromages de bergers de Catalogne, des Asturies et de l'Estrémadure, des saucisses artisanales et des olives. Une sélection rigoureuse de parmi les producteurs catalans et d’autres régions d’Espagne.


Cela sera donc une Homo Sibaris – Los Populus  Hoppy Fresh Amber Ale 5,5%, plutôt claire, une petite amertume, facile à boire. Autrement ce que j’appelle plutôt une rareté et vraiment pour amateurs, le lambiek deux ans d’âge de la brasserie belge Boon. Et comme on ne s’arrêteras pas là, une bière blanche La de Blat de la brasserie Ayinger.


Un lieu vraiment très agréable pour les amateurs de bières de qualité où l’on peut aussi bien apprécier diverses variétés produites par l’établissement lui-même que d’autres bières invitées mais toujours sélectionnés avec beaucoup de soin.