lundi 8 septembre 2025

Bodega Impala, Barcelone

  

Découvrir Barcelone c’est sortir des sentiers battus et se plaire à aller dans des adresses complètement locales où il est bon de découvrir une réelle authenticité. Personne de mon entourage ne connait cette adresse et j’ose dire tant mieux car ils n’ont aucunement besoin d’une foule de personnes, l’établissement étant très souvent complet.



Si vous allez au Marché de Sants et bien entendu chez mon fromager favori Llet Crua et que vous vous trouvez en début d’après-midi avec une faim…cette bodega est assez unique dans ce quartier. Non pas une bodega du début du siècle mais un lieu ou se retrouve les habitants du quartier afin de prendre un verre, un vermouth, une bière, du vin ou autre chose et d’accompagner cela de quelques petites assiettes sans prétention mais particulièrement bien proposées.




Une adresse pour s’immerger dans un environnement serein, loin de l’agitation, où les conversations coulent avec aisance et où les rires résonnent dans tous les coins et où tout se passe soit sur la charmante terrasse, à l’intérieur ou accoudé devant l’une des fenêtres et ou également la jeunesse moderne du quartier s’y rassemble.



Un coin cuisine, un comptoir, des bouteilles présentées, des tableaux, quelques tabourets colorés, on s’assoie où l’on veut et c’est plus que convivial.


La carte ? Eh bien c’est simple…on regarde tout simplement le réfrigérateur ou tout est inscrit sur des bandelettes ! Ce qui est très appréciable c’est de trouver quelques propositions autres que catalanes comme certains produits ou des recettes.


Quelques Caña pour commencer…


Les croquettes à la queue de bœuf et au calamar sont bien croustillantes avec une préférence pour les secondes mais qui me semble être plutôt à la seiche puisqu’elles sont noires à l’intérieur, vraiment très bonnes.


Un tapa plutôt rare en tout cas à Barcelone et que je ne connais servi que chez Lluritu, ce sont des anguilles du delta servi avec de la tomate « râpée ». Anguilles bien sur fumées avec une sorte de tartare de tomates, on tartine cela sur des petits toasts et c’est vraiment délicieux. Anguilles comme j’ai pu le deviner de l’excellent maison Roset du delta de l’Ebre.


Autre intéressante combinaison, des boulettes de viande à la sauce satay. Les boulettes, c’est classique mais la sauce cacahuète, un peu moins. A noter que cela ne ressemble pas complètement aux sauce satay d’Indonésie ou Thaïlande car c’est un peu plus une sauce classique dans laquelle on aura ajouté du beurre de cacahouète.  


Une très bonne bomba bien entendu aux pommes de terre et viande avec une sauce relevée avec de l’oignon.


Une chouette adresse dans Sants pour passer un excellent moment avec des petits tapas de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire