Ouvert sauf
erreur au mois de septembre l’année dernière un peu discrètement dans Poblenou.
Discrètement car le chef Diego Solier Delgado n’a pas essayé de faire valoir
son cursus comme un atout pour le lancement de son propre établissement. D’après
ce que j’ai compris, il est passé dans un certain nombre d’établissement dont Manairo,
puis comme chef au Red Fish.
Le local qu’il reprit il y a une année ne me semblait pas inconnu puisqu’à une époque il y avait un autre restaurant appelé Més De Vi. Salle aujourd’hui rénovée avec principalement un changement de mobilier mais la structure reste identique. Nouveau bar, jolies tables dressées de nappes blanches, un accueil professionnel et agréable en entrant.
La carte est plutôt courte ce soir, car normalement il y a un « menu dégustation » mais peut-être qu’il n’est plus à l’ordre du jour. Une cuisine plutôt Catalane, avec un certain nombre de plats de riz mais aussi de jolies assiettes avec des produits locaux et de saison.
Par exemple cet excellent calamar sur un parmentier et des girolles. Cuisson parfait du crustacé, la crème de pomme de terre a une bonne consistance, les champignons poêlés sont d’une belle fraicheur. En fait je n’avais jamais vu ce genre d’association mais cela fonctionne a merveille et se trouve être vraiment gourmand.
Autre très gourmande assiette avec le pisto, crevettes et œuf frit. Le pisto. Le pisto (également connu sous le nom de Pisto manchego) est un plat espagnol originaire de la région de Murcie et de Castilla La Mancha. Il est composé de tomates, d'oignons, d'aubergines ou de courgettes, de poivrons verts et rouges et d'huile d'olive. Cela ressemble à la ratatouille dans une certaine mesure et est généralement servi chaud comme entrée ou pour accompagner un autre plat comme ici avec un œuf frit.
Ensuite autant essayer un riz, celui aux crevettes rouges, parfaitement cuit, une belle texture, un sofrito de qualité, riz sec comme il se doit.
Comme dessert une très bonne et classique torrija.
Le choix des vins est facilité par leur exposition sur une étagère en milieu de pièce, ce qui est plutôt agréable. On perçoit tout de suite que la sélection est de qualité et parfois originale. Pour un vin de dessert un excellent jerez Gran Barquero Palo Cortado 25 anos.
Et une belle surprise avec les vins de Oriol Perez de Tudela de Vinyes del Tiet Père avec un El Padros Tarragona avec son côté un peu salé et oxydé comme j’apprécie.
Une table discrète qui mérite d’être découverte dans Poblenou où la proposition est de qualité avec des plats catalans différents parfaitement cuisinés et gourmands.