lundi 15 mai 2017

Sol y Sombra, Barcelone



Carles Abellan qui est un simple partenaire de cet établissement ne demande probablement plus d’être présenté à Barcelone. Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, c’est lui qui a ouvert l’excellent « Suculent » sur la rambla del Raval. A côte de cet établissement se trouve ou se trouvait, pas facile de savoir, la « Tavern del Suculent », normalement un lieu plus axé sur les tapas et boissons. Depuis quelques mois l’endroit s’appelle aussi, « Sol Y Sombra ». Je ne suis pas complètement sûr de quoi est quoi et quand… Mais cela donne a peu près la chose suivante… Certains soir de la semaine lorsqu’il y a de la restauration, c’est « La Taverna... » et lorsque quand on y sert que des cocktails, c’est « Sol Y Sombra ». Allez savoir pourquoi cette complication… Bref ma visite ce soir fut pour le bar à cocktails.


Un intérieur qui ressemble effectivement plus à un bar à cocktail avec une ambiance feutrée, quelque chose de presqu’un peu britannique. Pas vraiment un pub mais le style club anglo-saxon plutôt chic. Meubles en bois classiques, lumières tamisées un peu art déco, une ambiance très paisible.






Une carte de cocktails plutôt originale avec un « South Side Fizz » à base de gin, citron vert, sucre, menthe fraiche, blanc d’œuf et soda. Le cocktail qui selon ce qui est inscrit aurait été le préféré d’Al Capone. Rafraichissant, on loin d’un mojito dans l’approche.


Autre cocktail appelé « Sangre & Arena » à base de mezcal, Cherry Herring, vermouth français, orange sanguine. Une interprétation du classique « Blood & Sand » consommé par Rudolph Valentino en 1922. Jolies associations de saveurs ni trop acides et ni trop sucrées.


Un bar assez classique non loin de quelques tables incontournables du quartier et de plus sur la rambla probablement la plus intéressante de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire