lundi 22 mai 2017

Olivia Vermuteria, Barcelone




J’apprécie particulièrement ce quartier de Poble Sec presque à l’écart des hordes de touristes et c’est vraiment le lieu pour découvrir la réelle vie nocturne barcelonaise avec quelques bars assez originaux. « Olivia Vermuteria » fait partie de ces endroits qui ont énormément de charme. Dans une rue qui pourrait donner l’impression d’être un peu interlope, c’est sur une placette que se trouve donc ce bar avec quelques tables à l’extérieur.



Pas une « Vermuteria » au sens du terme classique mais plutôt un lieu de rencontre plutôt alternatif ou fréquemment passent des DJs et l’on prend quelque bières, cocktails tout en éventuellement grignotant un snack type fromages et charcuteries.




Je ne sais pas qui est cette Olivia, mais peut constater que le vermut ici ce sert depuis un classique réservoir métallique d’huile d’olive mais ici on est plutôt bières.


Une ambiance absolument festive avec des DJs qui passent en tout cas ce soir une musique qui n’a rien avoir avec de la techno ou autre trance, mais plutôt dans un style très « black 70’s », entre Ohio Players et autres groupes de funk de l’époque. On vient donc ici principalement pour écouter ce qui probablement est peu fréquent dans d’autres endroits mais aussi pour se plonger dans une atmosphère vraiment très agréable. Il semblerait qu’il y ait des « mini-festival » avec musique, gastronomie et expositions d’œuvres. Le mieux c’est de consulter leur site. 


Diverses sortes d’olives, de terrines, de seiches, et de la Mahou, des bières mêmes mexicaines et surtout l’excellente Alhambra Reserva Roja de Grenade, ambrée avec un degré de 7.20%.



Un superbe bar pour ceux qui souhaitent passer un excellent moment dans une ambiance enjouée et chaleureuse. A noter qu’il s’agit peut-être plutôt d’un bar de début de soirée, la fermeture la semaine étant à 23 :00 et 22 :00 le weekend.