dimanche 7 mai 2017

Bar Colombia, Barcelone




Visiter ces petits cafés historiques si typique reste toujours de très beaux moments à Barcelone.  Le « Bar Columbia » de Sant Andreu date de 1913 et se trouve être le plus ancien de ce quartier. Un endroit plein de charme comme d’ailleurs ce quartier presqu’en dehors des circuits touristiques.

Un bar qui se trouve dans un immeuble au coin d’une rue et date donc du début du siècle. Un endroit plein de charme, probablement le plus populaire du quartier et seulement fréquenté par les locaux comme l’on peut facilement se l’imaginer. Peu de personnes connaissent ce bar à Barcelone, et c’est tant mieux…



Un décor chargé d’histoire, de multiples cadres d’ancienne fêtes ou manifestations, un comptoir longeant toute la paroi de cette salle plutôt en longueur.  On aurait envie de lire chaque petit tableau pour comprendre l’histoire de Sant Andreu.



Aussi de vieilles photos noir et blanc qui témoignent du passé avec ces rues ombragées et ses passants.



Au fond, un peu en contrebas, une petite salle plein d’habitués en train de lire la presse du jour et de prendre une bière ou un café.


A l’opposé presque dans un coin puis que ce bar se rétrécis vers l’entrée, Albert Miró, le propriétaire de ce café qui y travaille depuis plus d’un demi-siècle et est donc le successeur du propriétaire initial, son grand-père.


A cette heure le vermouth ou plutôt vermut avec quelques olives s’impose. Un endroit a ne pas omettre lors d’une visite à Sant Andreu de Palomar.