vendredi 26 mai 2017

Mes adresses : Mercat del Poble Nou, Barcelone




Un petit marché qui est le point de rencontre de ce quartier depuis plus d’une centaine d’années, propose des produits plutôt pour les locaux et a prix plus amicaux que certains marchés plus connus. Fréquenté donc par les habitants de Poblenou, c’est un endroit qui n’a pas perdu son esprit populaire avec une atmosphère familiale et conviviale. Sur la place de la Unió, entouré de bâtiments assez proches, vous pourrez y accéder par la rue commerçante de Maria Aguilo.



Actuellement, ce marché dispose d’un peu plus d’une vingtaine d’étals d’alimentation et d’un établissement en libre-service.


Une boucherie avec des noms de découpes assez particulières comme, coupes rondes, pièces plates, croûte, culotte, toujours du bœuf.



Le stand des poissons propose entre autres de la morue, du poulpe, de la truite, des sardines, de la lotte, du merlu, du « gallo gordo » ou poisson coq de Cantabrie, escargots de mer, moules, langoustines et du thon rouge.





Evidemment un stand de charcuteries et jambons, avec une sélection de jambons a des prix plutôt surprenants comparés à ceux des marchés plus centraux.




Un stand de fromages avec un choix aussi bien local qu’international.


Le coin des conserves, des olives aux détail, des légumes et poisson soit à l’huile, soit au vinaigre.



Petit mais bien achalandé, probablement l’un des plus intéressants également au niveau des prix.