mercredi 10 mai 2017

Jazzpetit, Barcelone




Ville surprenante que Barcelone avec ses endroits parfois cachés que l’on découvre lors de balades et c’est le cas de ce petit bar, café ou plutôt même salle de concert coincée entre d’autres établissements d’une rue de l’Eixample. C’est le cas donc pour ce bar «Jazzpetit » qui est un endroit vraiment superbe, un peu d’un autre temps.


Une entrée ressemblant plus à un bar du coin et qui ne laisse rien présager de ce que l’on y trouvera à l’intérieur. En réalité une petite salle de concert de jazz comme on peut se l’imaginer, dans un bar qui n’a probablement pas été transformé depuis plusieurs décennies. Un local qui semble être ouvert 7 jours sur 7 lorsque l’on lit la programmation.



Un comptoir en bois, quelque chaises hautes métalliques, quelques tables également puis au fond à gauche les musiciens du soir. Une jam session où n’importe qui peut venir contribuer à un moment ou un autre.



Murs jaunâtres, affiches de concerts, programmation du mois, affiche du passé, une ambiance très puriste qui laisse penser que le débit d’alcool est presqu’un peu secondaire et que l’on vient surtout ici pour la musique.           





Quelques clients semblent être complètement sous le charme, une jeune femme me demande si l’on veut se déplacer et s’asseoir devant le groupe puis s’emparera du micro pour chanter. Jazz allant ce soir de la bossa nova au jazz manouche ou autre style des années 50. Basse, guitare, batterie pour tout instrument. Mais au fil de la soirée arriveront d’autres musiciens de passage tels qu’un surprenant joueur de cor, un saxophoniste et probablement d’autres instruments tout au long de la soirée.



On prendra une bière ou n’importe quelle autre boisson, puis se réjouira de passer un fantastique moment en écoutant cette musique qui comme l’endroit sont absolument intemporels. Une superbe adresse complètement d’un autre temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire