jeudi 18 mai 2017

Bodega E. Marin, Barcelone




Que de beaux endroits à Barcelone comme cette bodega de Gracia qui ne semble pas avoir changé depuis des décennies. Dans la rue de Milà i Fontanals, un endroit vraiment incroyable comme on ne peut qu’espérer de découvrir au fil de balade, mais il faut savoir qu’il existe des sites et ouvrages sur ces lieux très spéciaux de la ville. Une petite porte au numéro 72 de la rue avec un tonneau à l’extérieur et quelques promotions d’alcools affichées sur des bouts de papier.


L’intérieur est un simple couloir mais aussi une caverne d’Ali baba. Magasin de vins et d’alcool, vous aurez exposé un peu partout des bouteilles avec leur prix affiché. Et le rangement de celles-ci se fond jusqu’au haut plafond et l’on se demande comment cela se passe au cas où un client en souhaite une… Le choix des alcools eux-mêmes est plutôt surprenant car l’on trouve des exemplaires sûrement uniques et d’un peu partout dans le monde.





Au fond et en hauteur, des tonneaux pour l’achat de vin au détail. Et le lieu fait également un peu bar. Je dis un peu car il s’agit plutôt de quelques tabourets le long de ce couloir.


On peut donc commander ce que l’on veut et même grignoter un bout de saucisson si l’envie vous prend. D’autres petites assiettes sont exposées dans une sorte de petite armoire vitrée. On y trouvera des charcuteries locales comme le fuet ou llonganissa qui sont des saucisses, quelques assiettes de crustacés comme des coques, des croquettes ou encore de simples sandwiches. Observer cet ensemble de bouteilles en prenant un Vermouth et quelques olives, me fait presque plus penser à une décoration que de la vente propre…




Une ambiance d’un autre temps dans un lieu bien presque bien caché de Gracia.