mardi 30 mai 2017

Celler Cal Marino, Barcelone




Quelle superbe bodega que celle-ci, située dans le quartier de Poble Sec. Encore un lieu bien caché et pas trop connus des touristes, jusqu’à présent… « Celler Cal Marino » est bien une bodega mais au sens propre du terme avec vente de vin et consommation de tout alcool et nourriture sur place.  Ancien garage reconverti, voici un lieu idéal pour une soirée ou un début de soirée, tout dépend de vos plans. Une petite entrée illuminée, quelques personnes qui fument sur le trottoir.


Un couloir, quelques tables le long des murs de briques, on peut s’y installer mais le fond de salle est probablement plus agréable mais évidemment tout dépend de la fréquentation.


Sur le mur le long de ce couloir, la listes des tapas et sur la gauche les casiers à bouteilles où vous pourrez venir vous approvisionner ou même consommer sur place l’une des bouteilles. A savoir que les prix sont affichés et que ceux-ci sont majorés de 5 euros pour une dégustation dans la cave elle-même.


Au fond quelques tonneaux autour desquels l’on s’assoit avec les consommations que l’on ira chercher au comptoir juste en face.



On s’approche donc du comptoir et s’aperçoit que derrière les vitrines se trouvent un certain nombre de tapas à l’aspect plutôt attirant. On ne boit pas ici que du vin mais aussi des bières de micro-brasseries, des cocktails et toute sorte d’autres alcools.


Un peu derrière, ce qui pourrait être considéré comme étant la cuisine avec découpes de charcuteries, fromages et préparation d’autres petites assiettes. Par exemple, du boudin et pommes, des croquettes au fromage du pays basque ou Navarre, Idaziabal avec des coings, d’intéressantes croquettes au gorgonzola et poires.



Assiettes décrites aussi sur une ardoise au-dessus d’une armoire réfrigérée. Fruits de mer, fromages, plats chauds et mêmes des desserts.



Dans les fûts au-dessus du comptoir, des vins au détail, doux ou non et même du sherry ce qui est un peu moins fréquent en Catalogne.


Des vins au verre, du vermut et deux bières du moment avec une IPA Excitrados de la Holz Brau et une Populus Pale Ale produite en collaboration avec Lupulus Cervezas Artesanas de Saragosse.


Cela sera pour démarrer une bière et un verre de vermut.


Une spécialité et presque une découverte, des pommes de terre enrobées de sel que l’on trempera dans des sauces. On trouvera aussi ici d’excellents sherry comme par exemple l’excellent Oloroso d’Emilio Hidalgo.



Un superbe endroit comme je l’ai déjà mentionné pour un simple verre ou quelques tapas dans un endroit plein de charme, un service amical, des serveurs passionné et qui veulent contenter tout un chacun.