mercredi 15 juin 2016

The Parlour, Hong Kong




C’est de retour dans le sud de Kowloon qu’a attiré toute mon attention dans le sud de Kowloon, Tsim Sha Tsui. Un immense « bazar » international constitué d'échoppes, de boutiques, de marchés et de centres commerciaux qui entourent le magnifique port Victoria. C’est sur le carrefour de Canton Rd, Salisbury Rd et Kowloon Park Dr que se trouve un complexe de magasins plutôt de luxe sur plusieurs niveaux don la « Hullett House » qui se trouve être un hôtel ou plutôt ce que l’on appelle aujourd’hui un « boutique hôtel ». En fait il s’agit initialement et historiquement du quartier central de la police maritime.

Cette « Hullet House « a ensuite été rénovée par David Yeo qui est également le décorateur du groupe de restaurant Aqua. Un lieu absolument glamour qui m’a vraiment plu après une journée de marche et également par le fait que de s’arrêter pour boire quelque n’est finalement pas simple ici.



Tout a été fait pour redonner à l’endroit un côté très Hong Kong de l’époque. Un bar et restaurant attenant. Le bar s’appelle « The Parlour » et sera un très beau souvenir car la terrasse rappelle sans équivoque ces lieux coloniaux d’une autre époque.


L’intérieur de « The Parlour » est structuré avec deux salles. Une première servant de restaurant mais aussi de lieu pour prendre la journée une boisson même manger quelque chose. Tout a été décoré avec beaucoup de goût et fidèle à ce que fût Hong Kong dans le passé.


La seconde salle étant un bar lounge décoré dans un style chinois qui doit probablement plutôt fonctionner en soirée.




Dans une autre partie de cet hôtel, un boudoir dans un style français tout aussi joliment décoré avec des chaises empire recouverte de tissus rouge. Cet endroit étant ce qu’ils appellent la « Champagne Gallery » et explique pourquoi certaines bouteilles sont visibles.


Comme nous somme dans l’après-midi nous prendrons une bière accompagnée d’un mélange de fruits et noix.


La bière servies est vraiment excellente et se trouve être une production locale, « Young Master ». Une micro-brasserie crée avec le Mandarin Oriental avec ici une très bonne IPA.
 

La petite carte du « The Parlour » propose une sélection d’encas tels que sandwichs, petit déjeuners, thé avec pâtisseries et même quelques mets asiatiques. Le choix se fera avec un « roti prata », non pas un plat indien (cela s’appellerait « paratha ») mais malais ou même Singapour. Une sorte de crêpe servie avec un curry végétarien qui fût vraiment très bon.




Dans ce bâtiment, un autre lieu avec le « Mariner’s Rest » qui à l’époque se rencontraient les policiers et les marins de passage. Un pub plutôt sur le mode britannique.



Un lieu parfait pour une halte à n’importe quel moment de la journée pour prendre un verre, visiter un ancien lieu de l’histoire de Hong Kong rénové en un établissement luxueux.