samedi 11 juin 2016

The Boathouse, Hong Kong




Petite escapade le weekend à Stanley, ancien village de pêcheurs qui se trouve un peu de l’autre côté de l’île de Hong Kong. Peut-être 40 minutes en bus local pour le sud de l’île où se trouve une plage, un marché et habitent un certain nombre d’expatriés, locaux et endroit forcement fréquentés par les touristes. Marché avec bibelots orientaux, bijoux, meubles, souvenirs dans un dédale de ruelles.



C’est donc sur le front de mer que se trouvent un certain nombre de petits restaurants où souffle une douce brise. Rien de vraiment très chinois et plutôt une cuisine internationale dans des lieux plutôt décontractés. C’est donc au « The Boathouse » que nous nous arrêtons sachant que l’établissement propose des terrasses avec vue sur la mer de Chine méridionale.





Le long donc de la promenade, c’est sur un coin que vous découvrirez « The Boathouse » qui se différencie des grands immeubles par cette maison de taille restreinte à la couleur jaune.

Une terrasse sur la rue qui ne se distingue pas vraiment des voisines et un accès par l’intérieur pour accéder aux deux étages supérieurs ou se trouvent également des salles à manger.


Le bar est plutôt sympathique avec ce côté assez marin, bois brun et blanc.



La terrasse plutôt petite offre un agréable point de vue est se trouve être bien ventilée.



La carte est plutôt banale et très américanisée avec burgers et autres sandwichs.

Une salade Boathouse avec un assortiment de légumes et fruits avec une sauce à base de cidre et romarin. Fraiche avec pommes vertes, pastèque, mandarines, concombre, noix et feuilles de salade. C’est plutôt bien pensé et une agréable salade.


Quelques frites plutôt quelconques même si l’apparence est plaisante.


Mon Fish & Chips dans une pâte à la bière, accompagné de sauce tartare, vinaigre de malt et citron est franchement bon et ne pâlirait devant une bonne adresse britannique. Croustillant, léger, finalement pas si gras et le poisson est bon.



Une sympathique adresse pour apprécier la vue qui propose une cuisine simple mais bien faite.