jeudi 30 octobre 2025

Bodega del Cabo, Barcelone

 

J’avais noté que la Bodega del Cabo était une destination incontournable pour ceux qui veulent explorer la cuisine espagnole authentique au cœur de Barcelone où se trouvait un chef qui eut travaillé au Mont Bar, mais visiblement mes informations n’étaient plus à jour. Vraiment pas une enseigne gastronomique comme j’aurais pu l’espérer… Salué par beaucoup comme l’un des meilleurs bars à tapas de Barcelone…j’émettrai quelques doutes. Plutôt une offre banale sans trop d’imagination. J’aurais dû m’en douter en observant que depuis une année, pas beaucoup de présence sur les réseaux sociaux…Mais je me trouvais dans le coin pour le lunch…alors…


De plus, il semblerait que le lieu ait été rebaptisé Cabo Monumental puisque faisant partie d’un groupe. L’extérieur avec une terrasse sur l’avenue, une devanture assez tape à l’œil.


L’intérieur me rappelle la Bodega Monumental de Sants qui je crois a fermé, ce qui pourrait expliquer la décoration assez semblable et que le lieu s’appelle semblerait-il parfois Cabo Monumental. Même approche de vouloir recréer les caractéristiques d’une ancienne Bodega mais c’est à la limite du cliché. Puis lorsque je vois des marques internationales de boissons comme le vermouth, cela me laisse penser qu’il y a du sponsorship et peut d’effort à faire quelque chose d’intéressant.


Bouteilles sur toutes les étagères, exposées de matière peu naturelles. Décor donc un peu presque kitsch mais on n’en tiendra pas rigueur. C’est un choix, cela plait ou non.


En voyant la carte préimprimée, il n’y a aucune impression d’être dans une bodega avec des inspirations gastronomiques... C’est très classique, semblable à ce que l’on trouve un peu partout et pas de plats hors carte.

Nous choisirons donc ce qui nous semble être le plus dans le ton de l’endroit.

Des bravas, les pommes de terre sont parfaitement cuites mais les sauces ne sont vraiment pas terribles. Une mayonnaise industrielle puisque l’on voit de gros pots Heinz au fond de la salle sur une table, d’ailleurs sur les tables on sert une mayonnaise tout aussi industrielle mais étonnement pas Heinz mais une marque inconnue. La sauce pimentée ne l’est pas et sans trop de saveur. Ce sont des bravas sans grand intérêt, pas mauvaises non plus.


De la morcilla de Burgos que j’adore et rare à trouver en Catalogne. Bien sur c’est un produit acheté, poêlé et juste servi en tranche. Sur le dessus une sauce peut-être au poivron. La morcilla est bonne.


Les calamars à l’Andalouse sont plutôt bien.


La salade de tomate à la ventrèche de thon et oignon est aussi bonne avec une vinaigrette assez plaisante, ce qui change de la simple huile et vinaigre. The thon est aussi de qualité.


Globalement on dira que c’est assez correct mais pas de quoi s’extasier.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire